Musique

ANDA LUTZ & Orchestre de Chambre de Toulosue

Vendredi 11 juin
20h30

CASTELMAYRAN
Salle des fêtes

Offert sur réservation au 05 63 05 00 52 (jauge limitée)
Lien de réservation https://www.vel-miski.fr/moissac-mcv/manif.html?refManif=514

Gratuit !

Recommander
Partager

CIE GUILLAUME LOPEZ
« ANDA-LUTZ » & ORCHESTRE DE CHAMBRE DE TOULOUSE
Guillaume Lopez invite l’Orchestre de Chambre de Toulouse sur le répertoire « Anda-Lutz ».

La Cie Guillaume Lopez, reconnue pour ses créations à la fois enracinées et vagabondes, poursuit son chemin en invitant cette fois-ci, le célèbre Orchestre de Chambre de Toulouse pour un dialogue inédit entre musique du monde, musique classique et musiques improvisées. Le tout savamment arrangé par le trompettiste de jazz Nicolas Gardel.
Au quartet initial « Anda-Lutz » constitué de Guillaume Lopez à la voix et aux flûtes, Thierry Roques à l’accordéon, Nicolas Gardel à la trompette et Saïd El Maloumi aux percussions traditionnelles s’ajoutent Laurent Guitton au tuba et Sébastien Gisbert à la batterie et les 10 musiciens de l’Orchestre de Chambre.

16 musiciens de haut vol sur scène, virtuoses et sensibles, offrent un voyage musical et vocal entre le Maghreb, l’Espagne et les Pays d’oc, un trait d’union entre Toulouse, Granada et Agadir.

Distribution :
Guillaume LOPEZ : chant, flûtes
Thierry ROQUES : accordéon, accordina
Nicolas GARDEL : trompette, arrangements
Saïd EL MALOUMI : percussions traditionnelles, voix
Sébastien GISBERT : batterie
Laurent GUITTON : tuba

GUILLAUME LOPEZ
Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontières, est un chanteur imaginatif et exigeant qui ques-tionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen.
Artiste accompli en perpétuelle quête de rencontres et de prises de risque, improvisateur imprévisible, mélodiste délicat et auteur singulier, il se distingue par la diversité et l’originalité de ses nombreuses créations musicales Le Bal Brotto-Lopez, Recuerdos, Medin’Aqui, Tres Vidas… Sa démarche artistique
réfléchie et assumée, est nourrie et enrichie par ses nombreuses collaborations musicales avec Cyrille Brotto, Eric Fraj, Bijan Chemirani, Thierry Roques, Kiko Ruiz, Les Ogres de Barback… Tant de rencontres qui ont façonnées sa musicalité et ouvert son territoire de jeu, sans restriction de style.

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE TOULOUSE
Fondé en 1953 par Louis Auriacombe, l’Orchestre de Chambre de Toulouse s’intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu’à la création contemporaine. De nombreux compositeurs ont travaillé avec lui pour des concerts et des enregistrements, lui dédiant des œuvres spécifiques.
Il se produit régulièrement avec les plus grands solistes, tels Christophe Coin, Gautier Capuçon, Nathalie Dessay, Michel Lethiec ou Jonas Vitaud pour ne parler que de l’histoire récente, et collabore avec des ensembles vocaux comme le Chœur des Éléments et le chœur Archipels.
De la formation de chambre (11 musiciens) jusqu’à l’effectif « Mozart », l’Orchestre de Chambre de Tou-louse se produit sur tous les continents, et donne 170 concerts chaque année.
Sous la direction de Gilles Colliard, depuis 2004, l’orchestre a choisi d’aller au bout de sa démarche d’authenticité en proposant des concerts baroques sur instruments anciens sous le label « Meslanges Royaux », mais aussi des concerts modernes avec les instruments actuels, ou encore des programmes réunissant les deux instruments.
Baroque par son exubérance, par le jaillissement de sa créativité, par le jeu sur instruments d’époque, l’Orchestre de Chambre de Toulouse est éminemment Contemporain dans son approche des interpréta-tions et dans le rapport qu’il établit avec son public.

Site web : https://www.moissac-culture.fr/events/anda-lutz-cie-guillaume-lopez-%e2%80%8b-total-festum/

Publié par Moissac Culture Vibrations


Salle des fêtes, CASTELMAYRAN

rue Jean Jaurès
82210 CASTELMAYRAN

Tél : 0563050052