Expos

AWAKEN - First order and beyond

Du 11 juin au 18 septembre
Vernissage samedi 11 juin à 18h30

Caylus
Galeries DRAWinternational

Gratuit !

Recommander
Partager

La pratique de l’art, les pensées et les sentiments sur l’art, sous toutes ses formes, sont une composante culturelle nécessaire au progrès. Aujourd’hui, comme par le passé, les artistes ont remis en question notre perception et notre interprétation du monde. Cependant, certaines œuvres artistiques nécessitent, voire exigent, une réflexion plus longue et profonde, si l’on veut démêler leur possible sens caché.

En un seul coup d’œil, nous ne détectons pas toujours le niveau de signification d’une œuvre. Une exploration plus approfondie du mode de vie d’un artiste et de ses méthodes de travail, peut permettre au spectateur d’accéder à une compréhension plus profonde. Il s’agit de contempler les œuvres d’un « œil sensible ».

L’art est capable de nous éveiller quant aux réalités présentes et futures pour susciter une libération d’idées et de changements. L’esthétique et les traditions visuelles doivent être libérées pour élargir les paramètres de l’expérience humaine quotidienne.

John McNorton

Les artistes présentés dans l’exposition “AWAKEN - First order engagement and beyond” évoquent cette problématique de multiples façons.

Œuvres des collections des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse : Gilles Barbier, Walter Barrientos, Democracia, Bernard Dufour, Safaa Erruas, Daniel Gerhardt, Mehdi-Georges Lahlou, Myriam Mechita, Clément Thomas, Gisèle Vienne, Jérôme Zonder

Œuvres de DRAWinternational : Liesje van den Berk, Armando Chant, Antonia Guerrero, Edita Kadiric, Robbie Karmel

Site web : https://www.drawinternational.com

Publié par Utilisateur1446


Galeries DRAWinternational, Caylus

8 rue du château,
82160 Caylus

Tél : 0609695159