Théâtre

[Artistes en scène à Toulouse] Grand-mère perd la tête - Nora Jonquet | COMPAGNIE ET MOI

Jeudi 15 décembre
16h30

Toulouse
Espace Roguet

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.

Gratuit !

Recommander
Partager

Spectacle proposé dans le cadre du dispositif exceptionnel d’aide à la résidence de création avec actions culturelles et diffusion
C’est à l’issue d’une semaine de résidence à l’Espace Roguet, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, que la Compagnie Et Moi vous présente Grand-mère perd la tête.


Grand-mère perd la tête - Nora Jonquet | COMPAGNIE ET MOI
Dimanche 15 janvier à l’Espace Roguet à 16h30
Théâtre – Objets - Ombres
Tout public à partir de 7 ans
Résidence de création 12 au 16 décembre 2022


Ce spectacle est l’adaptation d’un roman sensible qui aborde la relation forte entre une petite fille et sa grand-mère. Une comédienne seule en scène se replonge dans son enfance et observe avec tendresse et bienveillance ces petites choses qui changent dans le comportement de sa grand-mère, assumant autant le comique de certaines situations loufoques que la crainte de perdre les êtres chers.
Fait d’une multitude d’objets, jouets, ballons gonflables, vêtements, accessoires vintages de son histoire auxquelles elle donnera vie, le décor évoluera au fil du récit pour devenir ce que la narratrice ressent et voit à travers son regard d’enfant : de la drôlerie derrière un sujet grave traité avec beaucoup de malice, d’amour et d’humanité.

Mise en scène, scénographie et interprétation : Nora JONQUET / Lumière, régie et scénographie : Didier GLIBERT / Musiques originales : Nihil BRODURES / Voix off : Emilie BROQUIN, Alain DAFFOS / Regard extérieur : Lou BROQUIN / Aide accessoires, décors et costumes : Lou BROQUIN et Guillaume HERRMANN
Adapté du roman « Ma grand-mère perd la tête » de Corinne Dreyfuss - Thierry Magnier Editions - 2004


TENDRE L’OREILLE
Rencontre-atelier intergénérationnel à l’attention de binômes grands-parents/petits-enfants


🔹 Dispositif exceptionnel d’aide à la résidence de création avec actions culturelles et diffusion
Depuis le début de la crise sanitaire, le Département est mobilisé aux côtés des acteurs culturels du territoire. Aujourd’hui, avec ‘Artistes en scène’, la collectivité poursuit son soutien en s’appuyant sur les réseaux de la Plateforme Intersyndicale du Spectacle Vivant – Ouest Occitanie et Métropole toulousaine (PROFEDIM, RAVIV, SCC, SMA, SNSP et SYNAVI), et des communes du département. Après l’aide à la résidence de création au printemps 2021, l’aide à la diffusion à l’automne 2021, elle propose l’aide à la résidence de création avec actions culturelles et diffusion sur un territoire. La Compagnie Et Moi bénéficie de cet accompagnement à Toulouse.

ℹ️ INFORMATIONS PRATIQUES
LA SAISON CULTURELLE DE L’ESPACE ROGUET – CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Direction des Arts Vivants et Visuels – Conseil départemental de la Haute-Garonne
contact.dav@cd31.fr / cultures.haute-garonne.fr
05 34 45 58 30 - Les soirs de spectacles : 05 62 86 01 67
🎟 Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.
Les billets sont à retirer à l’entrée 30 minutes avant le début des spectacles. Les billets seront uniquement remis aux personnes présentes physiquement. Les spectacles commencent à l’heure.

Publié par Direction des Arts Vivants du Conseil départemental de la Haute-Garonne


Espace Roguet, Toulouse

9 rue de Gascogne
31300 Toulouse

Tél : 05 34 45 58 30