Musique

Babil Sabir Cinq / Drôle de golem à 5 têtes de cloches

Du 18 au 19 mai
21 h

Toulouse
Cave Poésie René-Gouzenne

6 > 13 €

Recommander
Partager

Voici Babil Sabir Cinquième, drôle de golem à cinq têtes de cloches, dix bras vifs et tendus, plusieurs gongs-langues dans les bouches et quelques boutons multicolores sur le corps, dansant dans son costume de carnaval cousu de bouts de métal, de bribes de voix et de morceaux de chacun·e.

Et puis voilà tout autour, à ses côtés, deux basses qui ronronnent mais griffent quiconque approcherait de trop près, une batterie de tambours martelés avec tendresse et précaution, les ritournelles mouvantes d’un luth à six schtroumpfs, un orchestre campanaire sans son troupeau d’ongulés.

Babil Sabir Cinq chantonne en cahotant, sautille joyeusement et fait klang-klang dans une cadence de savant fou. Les voix se mêlent et se répondent autour d’une table à dinette géante, terrain de poly-jeux rythmiques pour ce banquet tintinnabulant.

Quand tout autour la musique se percute, on amasse des quarts de bouts, on en fait ce qu’on veut, une phrase, une fresque, une épopée, une presque phrase ou une chansonnette qui tourne pas rond, et puis cela commence à ressembler à quelque chose, quelque chose qui n’existait pas.

Il y aurait commune urgence à modeler de nouveaux sabirs, à babiller et à le chanter ensemble.

Distribution
Benjamin Colin, Alexandre Bénévent, Nolwenn, Nicolas Gardrat & Arthur Braesch

Site web : http://www.cave-poesie.com/babil-sabir-cinq/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


Cave Poésie René-Gouzenne, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200