Musique

Batlik en solo - Chanson soignée et poétique - concert

Jeudi 19 mai
21h00-23h00

Lautrec
Le Café Plùm

Tarif plein : 12 euros
Tarif adhérent : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros
Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30 ou sur https://cafeplum.festik.net

Recommander
Partager

La carrière de Batlik s’écrit en 3 actes : une fausse route, une erreur de lecture et un malentendu.

La fausse route, c’est celle du morceau de pastèque qui, un soir d’octobre 2003, vient obstruer les voies respiratoires de son grand père alors qu’ils sont tous les deux en voyage en Algérie. Batlik s’empare des derniers mots du défunt, « La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur », et se reconvertit en musicien.

L’erreur de lecture a lieu quelques mois plus tard, lorsque Batlik demande la transcription du mot pastèque en arabe. Il ne lit pas Batikh comme il aurait fallu mais Batlik, et s’en fait un nom pour la scène.

Le malentendu, quant à lui, se dissipe en 2016 lorsqu’il tombe nez à nez avec les derniers mots de son aïeul, dans un livre d’Emil Cioran. C’est en prenant conscience que la phrase qu’il poursuit depuis 13 ans est celle d’un philosophe du siècle dernier, qu’il écrit, compose et produit « l’Art de la défaite ».

"...ses chansons manifestent un haut niveau d’exigence à travers des textes poétiques et une musicalité séductrice portée par des mélodies prégnantes et une voix attachante." - Rock & Folk

https://www.abrulepourpoint.com

Site web : https://www.cafeplum.org

Publié par Le Café Plùm


Le Café Plùm, Lautrec

12 rue Lengouzy
81440 Lautrec

Tél : 0563708330