Théâtre

Blanche Neige règle ses contes

Vendredi 3 avril
21h

Carbonne
salle de spectacle du Bois de Castres

Gratuit !

Recommander
Partager

Anne-Gaëlle nous fait partager ses OCNI "Objets Contés Non Identifiés".
Du haut de ses 191 cm elle subvertit les histoires par ses calembours perfides pour s’attaquer, en Blanche Neige personnifiée, au sexisme dans les contes de fées.
Non sans avoir d’abord réclamé d’être reconnue en tant que "conteuse AOC" grâce à l’adoption de tous les tics et les trucs de la profession de conteuse. Du conte ? Du clown ? Du sketch ?
Une performance, c’est sûr !

Anne-Gaëlle, toulousaine, s’est lancée dans l’art des contes et des sketchs il y a quelques années, une fois libérée de ses activités de production de programmes audiovisuels et de cours de droit à l’université.
Elle s’est formée auprès de conteurs talentueux tels Olivier De Robert, Henri Gougaud, Colette Migné, Philippe Sizaire, François Vermel, Pepito Mateo… Mais aussi auprès de clowns (Alex Bordier, Rosetta Arcuri, Hanna Berri). Elle a travaillé la performance théâtrale avec Marc Fauroux.
Elle s’est très tôt confrontée au public sur les scènes ouvertes de différents festivals : Vassivières, Saurat, Cucugnan, Bourdeaux… entre autres.
"Personnage" hors du commun (ne serait ce que par sa très grande taille) elle a été bien vite remarquée pour son univers particulier et son art du calembour faisant jaillir le rire et une certaine jubilation pour l’ironie, voire la provocation.
Remportant les suffrages du public pour ses harangues au concours de sermons de Cucugnan, elle en est venue à créer ses propres textes, à mi chemin du conte et du sketch.

Site web : https://www.facebook.com/Anne-Ga%C3%ABlle-Duvochel-1158162920951904/

Publié par Anne Gaëlle Duvochel


salle de spectacle du Bois de Castres, Carbonne

5 Route de Lacaugne
31390 Carbonne

Tél : 05 61 87 59 81