Musique

Cine Concert Karol MOSSAKOWSKI

Samedi 20 août
19h

Bagnères de LUCHON
Eglise Note Dame de l'Assomption

15€ adulte
8€ moins de 18 ans et étudiants
gratuit moins de 12 ans

Recommander
Partager

Un ciné-concert sur un film de Buster Keaton
Un évènement pour toute la famille
Un moment joyeux et festif à ne pas manquer

Karol Mossakowski est reconnu tant pour ses qualités d’interprète que d’improvisateur. Premier prix du Printemps de Prague et Grand Prix de Chartres, il mène une carrière internationale très active dans ces deux champs qu’il ne cesse de nourrir mutuellement. Organiste en résidence à Radio France dès septembre 2019, ses nombreux concerts et interventions emportent l’adhésion du public grâce à un charisme indéniable.
Dans son actualité récente et future, Karol Mossakowski se produit dans des salles telles que l’Auditorium de Radio France, la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Lyon, la Philharmonie de Varsovie, le Théâtre Mariinsky, Bruxelles BOZAR, le Palais Montcalm à Québec, la Konzerthalle de Bamberg, le Forum National de la Musique à Wroclaw, ainsi qu’avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles ou encore l’Orchestre Philharmonique de Varsovie sous la direction de Myung-Whun Chung, Kent Nagano, Mikko Franck ou encore Stéphane Denève.
Karol Mossakowski a pour volonté de faire vivre la musique par le biais de l’improvisation, à laquelle il donne une place de choix dans ses récitals et développe lors d’accompagnement de films muets.
Il est professeur d’improvisation à l’école supérieure de musique de Saint-Sébastien en Espagne (Musikene) et titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Lille.

Film
Les Lois de l’hospitalité (Our Hospitality)

Film américain réalisé par Buster Keaton et John G. Blystone, sorti en 1923.

Depuis des lustres, les Canfield et les McKay se vouent une haine féroce. Après la fusillade qui a coûté la vie aux deux chefs de clan, la veuve McKay s’est exilée à New York avec William, son bébé d’un an. Deux décennies plus tard, le jeune homme fait la connaissance de la jolie Virginia Canfield, qui l’invite à dîner chez elle. Les lois de l’hospitalité interdisent de s’en prendre à un convive, mais les Canfield se tiennent prêts à frapper quand William quittera leur table.

Site web : http://www.avocacol.com

Publié par Avocacol


Eglise Note Dame de l'Assomption, Bagnères de LUCHON

7 avenue Carnot
31110 Bagnères de LUCHON

Tél : 0634050385