Divers

Cycle de cinéma espagnol sur viméo

Du 6 au 29 novembre

Toulouse
Institut Cervantes

Gratuit !

Recommander
Partager

« L’autre cinéma espagnol » c’est ainsi qu’a été nommée la génération qui a commencé à faire du cinéma au XXIème siècle. Des cinéastes qui cherchent à s’exprimer avec de nouveaux paradigmes et qui ont bénéficié de la liberté apportée par la révolution numérique. Pendant ces vingt années ce cinéma s’est créé une niche où de nouvelles formes narratives s’expérimentent. Avec eux est née une nouvelle génération de spectateurs qui se reconnaissent et suivent leur sillon : les modalités de la postmodernité, la qualité visuelle, l’audace formelle et les multiples représentations de ces films sont autant de marques de fabrique que partagent les créateurs et le public.
Il est clair que cet “autre cinéma espagnol” a été défendu fermement par les Festivals qui résistent en tant que lieux où l’on peut (in)former et se connecter aux cinéphiles contemporains.
Notre programme « Nouvelles cinéphilies en ligne », co-organisé avec le Festival de Séville, est une proposition pour donner de la visibilité à ce versant de la nouvelle production cinématographique plus indépendante et créative du cinéma espagnol mais aussi pour rendre hommage au travail de programmation didactique dans la culture festivalière.
Gamin ( sous-titres en français)
Voir une femme ( sous-titres en français
La saison violente ( sous-titres en français)
Idrissa, chronique d’une mort quelconque ( en espagnol)

1er film https://cultura.cervantes.es/toulouse/fr/gamin/138213
Les liens ne seront actifs qu’à partir de chaque vendredi de novembre à 20h jusqu’au dimanche soir soir 20h (1 film par week-end).

Site web : http://www.toulouse.cervantes.es

Publié par Agence Kom


Institut Cervantes, Toulouse

31 rue des chalets
31000 Toulouse

Tél : 0561628072