Expos

Dans les règles de l'art

Du 1er avril au 11 mai

Toulouse
Fondation espace écureuil

Recommander
Partager

La Fondation espace écureuil opte pour un confinement dans les règles de l’art et ouvre grand les portes de son site web pour proposer au visiteur quelques festins culturels.

> « Ma Cantine Préférée » : Une œuvre de l’exposition qui était en cours à la Fondation au moment du confinement, « Nous ne savions pas ce que vos yeux regardaient », vous a particulièrement marqué ? Sous forme d’un petit texte ou d’une courte vidéo, mêlez vos souvenirs à ceux de l’équipe, pour composer une visite collective, subjective et rêvée de l’exposition.

> « Table d’Hôtes » : ici, on partage des références culturelles. Chacun.e est invité.e à parler d’un film, d’un livre, d’une œuvre plastique, d’un morceau de musique, d’un documentaire...

> Le « Menu Enfant » propose un jeu de piste sur les traces des œuvres de l’exposition et un atelier sur le paysage que l’on peut apercevoir de sa fenêtre.
A vos croquis et carnets !
Envoi des contributions sur : contact@caisseepargne-art-contemporain.fr

> De leur côté, la Fondation et ses invités plasticiens, écrivains ou comédiens cuisinent d’autres nourritures inédites, à découvrir dans « Bruits de fourchette » et « Nous on lit en mangeant ».

> « Cadavres Exquis » : une exposition se construit sous vos yeux selon un principe simple ; Un premier artiste propose une phrase à un autre artiste, qui lui répond par un texte ou une image. Cette œuvre est proposée à un troisième plasticien, qui lui répond par une nouvelle contribution.
C’est l’artiste Patricia Combacal qui a ouvert le cadavre exquis du confinement, avec cette question : « Qu’est-ce qui vous manque le plus ? ».

Site web : http://www.caisseepargne-art-contemporain.fr

Publié par Rédaction de Ramdam


Fondation espace écureuil, Toulouse

Musée

Place du Capitole
31 000 Toulouse

Tél : 05 62 30 23 30