Musique

Détours de chant

Du 24 janvier au 4 février

Toulouse
Toulouse

Recommander
Partager

Fidèle à la ligne buissonnière du festival, la 22e édition de Détours de chants présente un panorama élargi de la chanson actuelle couvrant de nombreuses esthétiques musicales – comme un éloge de la variété, au sens le plus noble du mot.

En haut de l’affiche se dressent Debout sur le zinc, Bertrand Belin (concert déjà complet au moment de notre bouclage, début décembre !), Maïa Barouh, Thomas Fersen, Yannick Jaulin et Yves Jamait. Dans la sphère des figures montantes se détachent plusieurs autrices-compositrices-interprètes aux identités musicales déjà très affirmées, dont Marcia Higelin, George Ka, Frederika, Lula Heldt, Estelle Meyer et Yoanna.

Intitulée Coups de pousses, une journée spéciale (29 janvier au Bijou) est dédiée à la découverte de cinq jeunes artistes. Du reste du programme émergent également La Trace du Papillon, duo flottant dans le sillage de poètes arabes, Laurent Cavalié, fervent apôtre de la culture occitane, ou encore Fiers et tremblants, projet mené par le binôme Loïc Lantoine & Marc Nammour au confluent ardent du rap et de la chanson.

JP

24 janvier au 4 février, divers lieux, Toulouse et alentour.

Photo : Edgar Berg

Publié par Rédaction de Ramdam


Toulouse, Toulouse

Toulouse
31 Toulouse