Théâtre

[ESPACE ROGUET] À force de nous serrer dans les bras - Cie Dans le sens opposé

Vendredi 12 novembre
20h30

Toulouse
Espace Roguet, Toulouse

Gratuit !

Recommander
Partager

À partir de 10 ans

Dans l’élan actuel du retour au théâtre, nous sommes carrément entraînés dans ce spectacle au rythme « allegro vivace » mêlé au rire – enfin – qui nous ramène à chaque instant à la vie.
Cette création est un hommage aux spectateurs, spectatrices, comédien·nes, doublures, musicien·nes, où les fantômes du théâtre ont aussi leur place.
Catherine Froment s’empare ici de force du monde du théâtre et l’extirpe loin, au plus près de nous-mêmes, jusqu’à cette attente suspendue que chacun d’entre nous peut décider d’étirer -ou non- un peu plus.
Extrait : « Plus les comédien·nes seront chassé·es de la scène, plus ils·elles répéteront. Ils·elles se cacheront pour répéter dans les loges, dans les couloirs, dans les placards du théâtre. Et grâce à ces répétitions, des tas de doublures sortiront d’eux jusqu’à ce que les théâtres regorgent de comédien·nes. »

Autrice, Performeuse : Catherine Froment / Musique : Aline Loustalot / Collaboration mise en scène et chorégraphie : Biño Sauitzvy / Collaboration direction d’actrice : Séverine Astel / Création Lumière : Carole China / Création vidéo : en cours / Costumière : Sohuta / Le texte est édité aux Editions Moires. / Crédit Photos : JP Montagné / Production : Dans le sens Opposé

🔸🔸 INFORMATIONS PRATIQUES – SAISON CULTURELLE 🔸🔸
ESPACE ROGUET
Direction des Arts Vivants et Visuels – Conseil départemental de la Haute-Garonne
contact.dav@cd31.fr / cultures.haute-garonne.fr
05 34 45 58 30 - Les jours de spectacle au 05 62 86 01 67
SPECTACLES
Les spectacles sont gratuits dans la limite des places disponibles.
Les conditions d’accueil et la jauge seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous invitons à vous renseigner avant votre venue sur les conditions d’accès sur le site https://cultures.haute-garonne.fr ou par téléphone au 05 34 45 58 30.
MÉDIATIONS
Les ateliers, séances scolaires, conférences sont gratuites mais soumis à réservation auprès de la Direction des Arts Vivants et Visuels, renseignement sur cultures.haute-garonne.fr ou au 05 34 45 58 30.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
Port du masque obligatoire.

Vidéo : https://www.catherine-froment.fr/spectacles/apprivoiser-le-crepuscule

Site web : https://www.catherine-froment.fr/

Publié par Direction des Arts Vivants du Conseil départemental de la Haute-Garonne


Espace Roguet, Toulouse, Toulouse

9 rue de Gascogne
31300 Toulouse

Tél : 05 34 45 58 30