Divers

Entrez dans la transe ! / Festival

Du 10 au 22 mai
21 h

Toulouse
Cave Poésie René-Gouzenne

Variables

Recommander
Partager

Au bout de ce long ralenti du temps imposé par la pandémie Au bout de ces peurs qu’elle a générées, peurs anciennes, archaïques presque

Au bout de cette approche peu commune de l’expérience de la mort (par l’individu mais aussi par le collectif) et l’effroi que cela a produit Au bout de ces nouvelles routines paradoxales que le Covid a induites, où l’espace s’est réduit (ou presque) à un espace intérieur (à l’intérieur des maisons et à l’intérieur de soi)

– Contraintes parfois insupportables –

Au bout de ces sociétés engourdies, condamnées à consommer quand même Au bout de cet engourdissement des corps, risques de paralysie, d’ankylose, d’impuissance, de léthargie ?

Au bout de tout cela, rester transi·e (qui dit aussi la mort) ou entrer dans la transe ?

La transe comme réponse par le corps, la musique, les sens, la danse ?

La transe comme réponse à une folie par une autre forme de folie, de « dérèglement de tous les sens » ?

Entrez dans la transe, comme un « entrez dans les sens » pour retrouver la puissance et l’énergie auxquelles s’accroche le mot de « joie ».

Transe cataleptique – transe chamanique – transe cognitive auto-induite – transe convulsive – transe de personnalités multiples – transe de possession – transe de vision – transe d’inspiration créative, poétique ou divine – transe divinatoire – transe ecsomatique – transe érotique – transe extatique – transe « haineuse » des kamikazes ou des berserkers – transe hypnotique – transe méditative – transe médiumnique – transe onirique – transe orgasmique – transe psychédélique – transe sacrée – transe somnambulique – transe terminale…

Le programme est vaste. Nous vous proposons un focus sur cet état second qui ne cesse d’exercer fascination et répulsion. Un temps fort, le temps fluide et ample de la fête, pour redonner à entendre, à voir et à vivre.

Site web : http://www.cave-poesie.com/entrez-dans-la-transe/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


Cave Poésie René-Gouzenne, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200