Musique

Grande Pianiste Anne Queffélec | Contemplations Bach | Festival de Rocamadour

Mercredi 9 août 2017
21:00

ROCAMADOUR
Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

De 8€ à 30€
Les tarifs sont calculés en fonction de la place choisie dans la basilique : carré or, catégorie 1, 2, ou 3
Le festival propose des tarifs réduits pour les moins de 18 ans, les étudiants et les sans-emploi (sur présentation d’un justificatif.
VOIR GRILLE DE TARIF : http://www.rocamadourfestival.com/comment-venir/consultez-nos-tarifs/

Recommander
Partager

Dans le Cadre du Festival de Rocamadour se déroulant du 5 au 26 août :

CONCERT GRAND SOLISTE
Contemplations Bach | Anne Queffélec, piano
9 août | 21h00 | Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

PROGRAME
- G. Fr. Haendel Passacaille en Solm HWV 432
- Bach/Busoni « Ich ruf’ zu dir, Herr Jesu Christ » BWV 639
- Bach Prélude n°4 en do dièse mineur BWV 849 (1er Livre)
- Bach Prélude n°22 en si bémol mineur BWV 867 (1er Livre)
- Bach Prélude n°8 en mi bémol mineur BWV 853 (1er Livre)
- Bach/Busoni Toccata Adagio et Fugue en ut majeur BWV 564
- Bach Sarabande de la suite anglaise n°2 en la mineur BWV 807
- Haendel/Kempff Menuet en sol mineur
- Vivaldi/Bach Largo du concerto pour orgue en ré mineur BWV 596
- Bach Sarabande de la suite française n°1 en ré mineur BWV 812
- Marcello/Bach Adagio du concerto pour hautbois en ré mineur
- Bach/Hess « Jesu, meine Freude » de la Cantate « Herz und Mund Tat und Leben » en sol majeur BWV 147
- Bach Sarabande de la Suite anglaise n°3 en sol mineur BWV 808
- Bach/Busoni « Nun komm’t der Heiden Heiland » BWV 659a
- G. Fr. Haendel Chaconne en sol majeur HWV 435

ANNE QUEFFELEC VUE PAR LA PRESSE
« La pianiste sculpte le silence dans la chair de la note. Sa quête de sens autorise ce sentiment rare que la musique semble connaître l’interprète mieux qu’elle-même. Les notes se libèrent pour aller à un essentiel que chacun peut savourer en son for intérieur. »
Le Figaro

BIOGRAPHIE ANNE QUEFFELEC
Considérée comme l’une des plus grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale. Les succès remportés dans les concours internationaux de Munich (Premier Prix à l’unanimité en 1968) et Leeds (Prix en 1969) ne tardent pas à faire d’elle une soliste invitée à travers le monde.
Plébiscitée en Europe, au Japon, Hongkong, Canada, États-Unis… les plus grandes formations orchestrales l’invitent – London Symphony, London Philharmonic, Philharmonia Orchestra, BBC Symphony, Academy of St. Martin in the Fields…
Nommée « Meilleure interprète de l’année » aux Victoires de la Musique 1990, Anne Queffélec a joué à plusieurs reprises aux « Proms » de Londres, aux festivals de Bath, Swansea, King’s Lynn, Cheltenham, Händel-Festspiele Göttingen ; elle est aussi régulièrement à l’affiche des festivals français tels La Chaise-Dieu, Radio France Montpellier, Strasbourg, Besançon, Bordeaux, Dijon, La Grange de Meslay, La Folle Journée de Nantes…
À la scène comme pour ses enregistrements, Anne Queffélec cultive un répertoire éclectique. En témoigne sa riche discographie : elle a consacré plus d’une quarantaine d’enregistrements à Scarlatti, Schubert, Liszt, Chopin, Bach, Debussy, Fauré, Mendelssohn, Satie, l’œuvre intégrale de Ravel et de Dutilleux, Mozart, Beethoven, Haendel, Haydn gravés respectivement chez Erato, Virgin Classics, Mirare.

LE FESTIVAL DE ROCAMADOUR
Le Festival de Rocamadour anime depuis plus de 10 ans la cité millénaire de Rocamadour à travers de nombreux concerts, des visites et des résidences d’artistes. Résolument ancré dans le paysage festivalier de la vallée de la Dordogne, il propose comme chaque année son prestigieux festival d’été du 5 au 26 août. Son programme ambitieux et éclectique saura attirer les amateurs de musique classique et sacrée ainsi que les curieux de passage.
Du 5 au 26 août, ensembles et solistes de marque ou jeunes talents se succèderont au cœur de la basilique de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des concerts seront aussi organisés à la cathédrale de Cahors et dans les églises des plus beaux villages de la Dordogne : Autoire, Loubressac et Carennac. À l’affiche, des œuvres incontournables comme le Requiem de Fauré, les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, ou encore le Stabat Mater de Pergolèse. Le Festival accueillera des ensembles prestigieux : Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, les Sacqueboutiers ou encore Vox Luminis de Lionel Meunier, et comme chaque année, il poursuivra son programme de soutien aux jeunes talents en proposant à de nouvelles formations de se produire dans le cadre de résidences d’artistes ou de créations d’œuvres et de programmes.

BILLETTERIE
> Achetez directement vos billets en ligne : http://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html
> A partir du mois de Juin : dans toutes les offices de tourisme de la Vallée de la Dordogne
> En août : Directement sur place sur le parvis de la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour et sur les autres lieux des concerts (Cahors, Autoire, Loubressac et Carennac)

RENSEIGNEMENTS
> Site internet : www.rocamadourfestival.com
> Contacts :
MAIL : contact@rocamadourfestival.com
TEL : 06 52 74 01 06 [Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30]

Site web : http://www.rocamadourfestival.com/

Publié par Festival de Rocamadour


Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, ROCAMADOUR

Sanctuaire de Rocamadour
46500 ROCAMADOUR

Tél : 0652740106