Théâtre

Je brûle (d'être toi) - Cie Les oyates (anciennement Tourneboulé)

Vendredi 25 novembre
18h

Langogne
Salle polyvalente 48300 Langogne

De 6 à 12€

Recommander
Partager

Marionnettes, images oniriques, multiples langages, toute l’esthétique et la poésie Tourneboulé se retrouvent dans ce conte initiatique où les enfants sont poilus, le père Noël est proche de la retraite et les cerfs parlent anglais…

Quelque part dans le grand froid, une petite louve, encombrée avec son cœur trop grand, veut faire craquer le silence de la neige. Commence pour elle un parcours initiatique qui l’emmène au cœur de sa vérité, pour tisser son juste lien aux autres. Quand Lova ouvre la bouche, les mots qui sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup. Dans son histoire se cache sa grand-mère, Louve, dont elle ne sait rien ou presque. Comme elle, enfant, cette grand-mère aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur volcan. Mais il parait qu’un jour, elle n’a plus rien dit. Comme si on lui avait coupé la langue… Pour comprendre le secret qui les relie, Lova plonge dans le pays recouvert de neige où vivait cette grand-mère, il y a très longtemps… Laissez-vous embarquer par de vastes étendues, le grand froid, une histoire d’amour, une petite louve au cœur trop grand, son désir débordant de vivre sa vie… À travers une histoire d’amour au pays des loups, cette parabole nous parle du lien entre les hommes, petits ou grands.

Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées, Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de de Festiv’allier la saison !

Site web : https://scenescroisees.fr/

Publié par Scènes Croisées de Lozère


Salle polyvalente 48300 Langogne, Langogne

Place René Aurand
48300 Langogne

Tél : 0466461735