Divers

Jean d'Amérique en résidence à Montauban

Du 1er juin au 24 octobre

Montauban
Confluences - La petite comédie

Recommander
Partager

Jean d’Amérique, poète, dramaturge et romancier haïtien résidant à Paris, est le lauréat de la résidence d’écriture proposée par la Ville de Montauban autour du thème « Entre cour et jardin : itinérances ».
Au cours de cette résidence de création et de médiation de dix semaines, Jean d’Amérique va plonger au cœur du territoire montalbanais, aller à la rencontre de divers publics et explorer plus particulièrement l’univers des salles de spectacle de la ville.
Deux séjours sont prévus, émaillés de rencontres, du 24 mai au 30 juin puis du 20 septembre au 24 octobre : dix semaines de résidence au cours desquelles l’auteur partira à la rencontre de son environnement et de ses habitants, avec comme projet final de produire un texte « à la frontière du théâtre et de la poésie ». Prochain rendez-vous : le 17 juin, avec un atelier d’écriture poétique imaginé et animé par Jean d’Amérique. Les places sont limitées, il est indispensable de réserver.
Jean d’Amérique est le quatrième lauréat d’une résidence d’écriture montalbanaise qui a déjà vu Mouloud Akkouche (2017- 2018), Cécile Gambini (2018-2019) et Antonin Crenn (2019-2020) arpenter la ville.

Photo : Marie Monfils

Site web : http://www.confluences.org

Publié par Rédaction de Ramdam


Confluences - La petite comédie, Montauban

41 rue de la comédie
82000 Montauban

Tél : 0563635762