Musique

L’OCELLE MARE Thomas Bonvalet en soirée partagée avec Ryoko Akama | GMEA /Albi

Jeudi 19 mars 2020
20H

TOULOUSE
Théâtre Le Vent des Signes

9€ / 6€

Recommander
Partager

Chimère musicale, mi-homme orchestre, mi-savant fou, Thomas Bonvalet est un multi-instrumentaliste qui a créé un univers parallèle au moyen d’instruments hétéroroclites : diverses percussions et éléments mécaniques, instruments à vent, objets détournés.

Le projet solitaire de Thomas Bonvalet a d’abord été centré sur la guitare classique, prenant des formes courtes, dynamiques et abruptes, se limitant exclusivement aux possibilités acoustiques de l’instrument .
Une posture radicale constamment menacée de se mettre dans l’impasse, se voyant contrainte à la métamorphose et au mouvement. L’instrument est ainsi devenu de moins en moins identifiable, absorbant et déviant de leur usage les objets sonores présents en marge (métronomes, diapasons, etc.), intégrant le souffle et les sons résultants du geste instrumental premier, se fragmentant et tentant de faire apparaître une nouvelle figure fugace.

En double programmation avec Ryoko Akama dans le cadre de IN A LANDSCAPE / GMEA.
Avec le soutien de Julien Bitaudeau / Murailles Music (booking, production, label), Manu Manu / Un Archet Dans Le Yucca dans le cadre de la collaboration avec le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn et son fabuleux programme IN A LANDSCAPE.

Site web : https://www.leventdessignes.fr/class/locelle-mare/

Publié par LE VENT DES SIGNES


Théâtre Le Vent des Signes, TOULOUSE

6, impasse Varsovie
31300 TOULOUSE

Tél : 0561421070