Divers

La Comédie du Livre - Dix jours en mai

Du 13 au 22 mai

Montpellier
Montpellier

Recommander
Partager

Nouvelle formule, et une affiche signée Ronald Curchod. En format long, on dira dorénavant : la Comédie du Livre - Dix jours en mai.

Mais c’est toujours à Montpellier, souvent entre Opéra et Corum, et c’est un rendez-vous immanquable pour les amoureux des lettres et des livres. Donc dix jours copieux de rencontres, de lectures musicales, de débats, d’ateliers, et une liste d’invité(e)s longue comme le bras.

Jean-Christophe Rufin inaugurera cette 37e édition qui fera la part belle à l’éditrice Liana Levi pour fêter les quarante ans de la maison. Pour sa carte blanche, Mohamed Mbougar Sarr – dernier Goncourt en date – a choisi d’inviter Lydie Salvayre. Des vedettes : Víctor del Árbol, Rosa Montero, Manuel Vilas et Javier Cercas, rien que pour l’Espagne. Frank Westerman pour les Pays-Bas. Pascal Quignard donnera un récital, Mika Biermann arpentera le musée Fabre, Guillaume Gallienne recherchera Proust, et Angot lira.

On croisera également Jean-Baptiste Del Amo, Fabcaro, Marie-Hélène Lafon, Antoine Wauters, ou encore Andreï Kourkov. Parmi les temps forts, outre le traditionnel salon des libraires et éditeurs sur l’esplanade, il y aura aussi un week-end dédié à la jeunesse au Domaine d’O.
Pierre Lépagnol

Publié par Rédaction de Ramdam


Montpellier, Montpellier

Autre


34000 Montpellier