Festival

La Faites de l'Image : le festival des Vidéophages

Du 9 au 10 juillet
Vendredi de 18h à 2h et samedi de 16h à 2h.

Toulouse
Le Jardin de l'Observatoire

Gratuit !

Recommander
Partager

La Faites de l’image se déroulera les vendredi 9 et samedi 10 juillet au jardin de l’Observatoire et au Parc de la Colonne.

Le collectif LES VIDEOPHAGES organise depuis 20 ans un festival qui se déplace chaque année dans la vile de Toulouse pour faire découvrir ou plutôt redécouvrir des quartiers de la Ville.
20 ans de volonté et d’obstination pour occuper l’espace public, le réinventer, l’enchanter.
Ils nous surprennent encore cette année avec un lieu secret, une oasis de verdure, un petit coin de campagne niché dans les hauteurs, 3 hectares d’une nature variée, exubérante, et encore sauvage : le jardin de l’Observatoire.
Un lieu pourtant emblématique qui abrite des coupoles pour observer des étoiles et le prototype du cercle du Pic du Midi.

Avec une programmation fournie et de nombreux invités pour cette édition anniversaire : plus de 40 projets et 3 écrans sur 2 jours !
Des partenaires de programmations de Toulouse, Rennes, Porto, Bruxelles pour proposer des films du monde entier.
Des invitations faites aux complices de longue date et pour certains, là avec nous depuis la 1ère édition !
Des proposition variées d’ateliers, d’expositions, d’installations, de performances, de ciné-concert et d’OVNI audiovisuel, sur la thématique proposée cette année : ici et maintenant.

Une édition pas gagnée d’avance !

Mais on s’adapte aux contraintes, et mettre en place un évènement culturel en plein air, dans un quartier différent chaque année, gratuit et de qualité est toujours une gageure !

Site web : http://lesvideophages.free.fr/

Publié par Les videophages


Le Jardin de l'Observatoire, Toulouse

1 avenue Camille Flammarion
31500 Toulouse