Festival

Le Banquet du Livre

Du 5 au 12 août

Lagrasse
Lagrasse

Recommander
Partager

Cette année, le Banquet du Livre de Lagrasse, dans l’Aude, propose une affiche à faire pâlir le Grand Palais éphémère... normal, car ce sera "Demain, la veille", le thème de cette édition 2022.

Elle avait quitté la ville il y a longtemps, mais elle sera là, Christine Angot, tout comme Yannick Haenel ainsi que Tanguy Viel, Yves Ravey, Laurent Mauvignier et Jean Echenoz, allez Minuit ! (mais les éditions Verdier seront elles aussi bien présentes). Comme toujours de nombreux invités, historiens ou philosophes, passeurs ou poètes, pour des rencontres, conférences, lectures, explications, récits ; et des films sous les étoiles et des veillées, car il s’agira bien de "se risquer à garder les yeux ouverts".

L’abbaye de Lagrasse, – dans sa partie publique – accueillera une librairie éphémère générée par Ombres Blanches ; les Larrieu, Arnaud et Jean-Marie, frères pyrénéens réalisateurs, seront là aussi. Il y aura de grands petits déjeuners, pour refaire le match avec les intervenants de la veille, des rendez-vous sous la halle, pour "déceler le futur dans l’histoire", et des allers-retours à trois voix pour des controverses éclairées. Et c’est au cœur des Corbières. PL

Photo : La Maison du banquet et des générations

Publié par Rédaction de Ramdam


Lagrasse , Lagrasse

Autre

Lagrasse 11220
11220 Lagrasse