Musique

Les Frères Smith Ouverture de saison !

Mercredi 30 septembre
20:30

toulouse
théâtre des mazades

de 3 à 13 euros .
Tarifs de groupe dès 6 personnes : 6.50 euros ou 7.10 euros !

Recommander
Partager

Les Frères Smith est un collectif parisien de 12 musiciens spécialistes en groove et sonorités afro/ethio. Ces musiciens contrebandiers arpentent les scènes françaises et européennes depuis plus de 10 ans, toujours avec la même énergie. Connu pour ses prestations scéniques explosives, le groupe s’apprête à sortir son 3e album, Mutation.
Avides de nouveautés pour ne jamais se laisser embourber dans le marécage de la redite,perméables aux influences externes, qu’elles viennent des villes bruyantes et bétonnées comme de la nature la plus hostile, les onze frangins allient funk et highlife, jazz et soul, saveurs tropicales, incandescence cuivrée et polyrythmies dans un combustible hautement inflammable, chauffé par la voix envoûtante de Swala Emati Smith et la furie de Prosper Smith, et qu’ils nomment eux-mêmes Afrikanbeat.
Comme la société, l’environnement et le monde en général, la musique des Frères Smith n’a cessé de muter. Les contWours, les formes et l’expression se sont redessinés, affinés ou endurcis. Mais c’est toujours le sens du combat comme celui de la fête et l’envie de partager la musique comme une denrée précieuse et pourtant accessible à tous qui guident leurs explorations, animent leurs compositions et nourrissent leurs improvisations.
Avec Mutation, les poings peuvent à nouveau se lever et se rallier à un seul cri de se lever et se rallier à un seul cri de guerre : « Smith ! Smith ! Smith ! Smith ! »

Publié par théatre des MAzades


théâtre des mazades , toulouse

10 avenue des mazades
31200 toulouse

Tél : 0531229800