Expos

Michel, une expo E.D.M Intérim / Dédicace de Pierre Maurel

Du 27 mars au 2 mai
du mardi au samedi de 10h à 19h

Montpellier
En traits libres

Gratuit !

Recommander
Partager

L’exposition MICHEL se déroule dans la mise en scène d’une fausse agence d’intérim : “EDM Intérim”. Un bureau d’accueil, des affiches sur la sécurité au travail, des annonces d’emploi typiques de la nouvelle économie, et même un film promotionnel EDM Intérim !

Montée pour la première fois lors du festival de BD Colomiers en novembre 2019, elle est construite à partir de la trilogie de bande dessinée de Pierre Maurel dont deux ouvrages furent nominés au festival d’Angoulême en 2007 et 2009 : Michel et les temps modernes, Michel, fils des âges farouches et Michel et le grand schisme, à paraître au printemps 2020 et disponible en avant-première lors du vernissage de l’exposition MICHEL à En traits libres ! Nous aurons en effet la chance d’avoir avec nous pour le vernissage l’auteur lui-même, présent et en dédicace !

Michel et le grand schisme : Michel, le quarantenaire râleur et hirsute créé par Pierre Maurel nous revient pour un troisième épisode. Cette fois, l’amour, le vrai, celui pour lequel on passe l’aspirateur, semble bien avoir frappé à sa porte. Mais les emmerdes ne cessent pas de pleuvoir pour autant. Dans une France traversée par les conflits sociaux, impossible pour Michel de rester indifférent et de garder son matériel de reporter en poche, ni sa langue d’ailleurs. Comme il n’est pas vraiment taillé pour l’aventure, c’est aussi sous une pluie de coups durs, pas toujours métaphoriques, que notre antihéros bedonnant va courir. Qu’il nous promène au milieu des lacrymogènes pendant une manifestation, dans un vernissage d’art contemporain, dans les petits boulots d’intérim ou le long d’un sentier de campagne verdoyant, Michel est toujours furieusement proche de nous, de nos espoirs, de nos coups de gueule et interrogations sans réponses sur ce monde hyperconnecté et pourtant bien terre à terre qui est le nôtre.

Site web : http://entraitslibres.wordpress.com

Publié par En traits libres


En traits libres, Montpellier

2, rue du Bayle
34000 Montpellier