Cirque/Rue

Museum of the moon

Du 10 au 19 septembre


Moissac

Recommander
Partager

On s’installe sous la lune, et c’est magique. En fait, c’est une structure sphérique, forcément sphérique, de sept mètres de diamètre, gonflée à l’hélium, dont la surface est imprimée d’images haute résolution plus vraies que nature fournies par la NASA. C’est l’un des rendez-vous artistiques proposés par Derrière Le Hublot dans le cadre du parcours Fenêtres sur le paysage.
Soit une aventure paysagère sur les chemins de Compostelle, le long du GR65 (la route du Puy, via Figeac) ; on y croisera aussi des oeuvres d’art pérennes, à l’instar des superbes cazelles de Super-Cayrou, une œuvre d’art-refuge installée cette année (voir Ramdam 144) sur le causse à Gréalou, dans le Lot. Des cabanes en pierre sèche qui invitent le randonneur à dormir plus près des étoiles.
Mais revenons à la lune : Museum of the Moon est un spectacle-installation conçu par l’artiste britannique Luke Jerram. La lune à l’intérieur, c’est possible, et on pourra l’admirer dans le cloître de l’abbaye de Moissac (dans le cadre du Festival des Voix). Pour une expérience encore plus cosmique, on choisira Livinhac-le-Haut, près de Capdenac, où elle apparaîtra libre dans l’air dans une boucle du Lot... PL

10 au 13 septembre, Moissac
18 et 19 septembre, Livinhac-le-Haut (près de Capdenac)

Photo : Ed Simmons

Site web : https://www.derrierelehublot.fr

Publié par Rédaction de Ramdam


Moissac,

Autre


82200