Expos

Nuit des musées au Quartier des sciences

Samedi 3 juillet
Jusqu'à 1h du matin

Toulouse
Museum de Toulouse et Quai des savoirs

Gratuit !

Recommander
Partager

Le 3 juillet 2021, à l’occasion de la Nuit des Musées, le Quartier des sciences à Toulouse ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à 1h du matin pour proposer une soirée magique et enchantée au Muséum et une soirée scientifiquement romantique au Quai des Savoirs ! Deux ambiances complétement différentes mais pas si éloignées que ça…

Côté Quai des Savoirs, les visiteurs pourront découvrir à travers divers ateliers les différentes formes d’attachement, apprendre ce qui se passe dans notre cerveau lorsqu’on tombe amoureux ou encore comprendre comment se fabrique la sexualité. Pour renforcer l’ambiance « love », une playlist dédiée à l’amour sera diffusée dans les espaces du Quai des Savoirs et le public pourra profiter du patio et de tous les espaces mis en lumière dans une ambiance romantique et feutrée… Sur l’allée Matilda, les spectateurs pourront également découvrir l’installation de Nicolas Barrome Forgues, La grande histoire de l’amour. Cette exposition pop et colorée, coproduite avec le festival de BD de Colomiers, raconte comment nos rapports amoureux ont évolué à travers le temps. Pour les plus petits, un tétris géant collaboratif sera installé.

À quelques pas de là, le Muséum présentera l’exposition Magies-Sorcelleries qui entraînera les visiteurs dans un monde à la frontière entre les sciences et les croyances. Le public trouvera de nombreuses surprises sur son chemin et mettra ses sensations à l’épreuve entre peur et émerveillement ! Pendant ce temps, le jardin botanique Henri Gaussen vibrera au son du flamenco.

Cette Nuit des musées, préparée par Culture en Mouvements et la Cie Millimétrée, avec la complicité de la Compagnie Sans Gravité s’annonce riche en émotions !

Mathys Bouldoires—Journé

Publié par Rédaction de Ramdam


Museum de Toulouse et Quai des savoirs, Toulouse

Allées Jules guesdes
31000 Toulouse