Théâtre

Patrice Luchet | Écrivain en résidence | Le Vent des Signes

Du 18 janvier au 12 février

Toulouse
Le Vent des Signes

Recommander
Partager

Patrice Luchet, écrivain accueilli en résidence avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture.
18 JAN > 12 FÉV | Résidence d’écriture | Le Vent des Signes

Comme l’écriture est le plus souvent pour moi, un empilement, une addition, une relecture, une suite, Esclaves !!!, mon projet de résidence au Vent des Signes, poursuivra une réflexion autour des adolescent·e·s.
funky collège met en action des collégien·ne·s sous la forme de scènes de vie.
déclarés MIE aborde les conditions d’accueil des jeunes mineur·e·s isolé·e·s en France, oppressé·e·s par le tragique, joyeux aussi au contact des éducateur·trice·s, soignant·e·s, enseignant·e·s, policier·e·s, bénévoles qui les accompagnent au quotidien.
Esclaves !!! interrogera la vie de jeunes gens réduits à l’esclavage, par la traite des êtres humains, la prostitution, le travail et la mendicité forcés... je m’appuierai sur le terrain associatif de Toulouse, tenterai de rentrer en contact avec des récits, eux bien réels de personnes ayant été confrontées à cet esclavage moderne pour pouvoir tisser avec plus de sincérité des récits fictifs à mes personnages.
Patrice Luchet

Patrice Luchet, poète et enseignant, présente ses textes depuis une douzaine d’années sous forme de publications orales où ses écrits, par ses commentaires, ses actions, jouent avec le public, le lieu. Il a dirigé la revue 4/5 à parution incertaine et a organisé des rencontres entre public scolaire et écrivains. Il est aujourd’hui membre du collectif BoXon.

Patrice Luchet sera en résidence au Collège Vauquelin du 25 au 29 janvier 2021.
Vidéo et design graphique (Livret #2), Loran Chourrau.
Avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture

Site web : https://www.leventdessignes.fr/class/ecrivain-en-residence/

Publié par LE VENT DES SIGNES


Le Vent des Signes, Toulouse

6, impasse Varsovie
31300 Toulouse

Tél : +33561421070