Festival

Rencontre des musiques baroques et anciennes

Du 4 au 21 mars 2020

Blagnac
Odyssud

Recommander
Partager

Certes il ne faut pas se fier aux apparences, certes une seule hirondelle ne fait pas le printemps.
En revanche et à coup sûr les Rencontres des Musiques baroques et anciennes sonnent la fin de l’hiver ! 13e édition de ce festival fondé à Odyssud qui annonce cinq rendez-vous où la voix sera présentée et célébrée dans une recherche de théâtralité, objectif fédérateur de tous les concerts. L’exemple terrassant est Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully (18-21/03) dans une version Jérôme Deschamps pour la mise en scène et Les Musiciens du Louvres pour la musique (voir papier dans rubrique Théâtre).

Deux concerts, Miracula Mulierum de l’ensemble féminin Mora Vocis (6/03) et Via Lusitana de l’ensemble masculin Scandicus (17/03) où la voix a cappella sera mise en spectacle au travers de déambulations dans l’église de Blagnac. Autre rendez-vous de théâtralité musicale, celui que nous lance Les Eléments et le Concerto Soave dans un programme de chefs-d’œuvre de Caldara et de Vivaldi (4/03).

Enfin, pour un ultime rendez-vous audacieux, un récital chanté et dansé par le même artiste, le contre ténor et danseur Théophile Alexandre, sur des chorégraphies de Jean-Claude Gallotta, accompagné par le pianiste Guillaume Vincent, qui, tous deux, sont à la recherche de l’âme baroque (10 & 11/03).
AL

Photo : Thomas Millet

Publié par Rédaction de Ramdam


Odyssud, Blagnac

4 avenue du Parc
31700 Blagnac