Festival

Rencontres Raisons Sensibles

Du 7 au 11 juin
En journées et soirées / Horaires variables

Toulouse
Cave Poésie René-Gouzenne

Prix libre

Recommander
Partager

Les Rencontres Raisons Sensibles, dont la 1ère édition se tient à Toulouse du 1er au 12 juin 2022, sont organisées par le CRS ! Collectif Raisons Sensibles, un groupe affinitaire de terrestres sapiens qui font du théâtre, des bandes-dessinées, des gravures, des textes, des éditions, du son, du film, de la théorie, des études, des dépressions, etc.

Le point de départ est une passion commune pour la théorie critique, plus précisément la critique de la valeur-dissociation, une critique radicale de la totalité patriarcapitaliste et de sa raison instrumentale qui nous mutile via le Travail, la Valeur, la Marchandise, l’Etat, la Féminité, la Masculinité, etc.

Avec Raisons Sensibles, on ne renonce pas à la raison, on réinjecte dans la raison l’émotion qui en a été historiquement dissociée par le processus de modernisation capitaliste.

Durant les Rencontres Raisons Sensibles, nous proposerons des formes artistiques (théâtre, bandes dessinées, films, arts plastiques et sonores…) en lien avec la pensée critique radicale (café philo, conférences, arpentage, etc.) et nous y associerons des théoricien·nes pour débattre de ces œuvres avec les publics, pour faire dialoguer théorie et pratique, pour échanger au sens large sur les mécanismes de dominations (Patriarcat / Travail et Capitalisme / Racismes / Validisme / Anthropocentrisme…).

Une table de livres, avec une sélection d’éditions de théories critiques et d’arts visuels, sera tenue par la librairie Floury.

Des rencontres seront enregistrées par Radio Radio Toulouse

Illustration © Olivier Deprez

Site web : http://www.cave-poesie.com/rencontres-raisons-sensibles/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


Cave Poésie René-Gouzenne, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200