Jeune Public

Satie et Gâteau en forme de Poire

Samedi 28 mars
16h

Paris
Musée Jean Jacques Henner

Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 10€

Recommander
Partager

Pour ces "Gymnopédies", Pinko Wen, jeune pianiste émérite taïwanaise, proposera un récital autour de l’oeuvre du compositeur et pianiste français Erik Satie dans les jardins d’hiver du musée, samedi 28 mars 2020, à 16h.

Jeune prodige, Pinko Wen a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans et obtient le premier Grand prix et le Prix spécial du F. Liszt au Concours international M. P. Monopoli en Italie à 12 ans. Remarquée par Aïda Mouradian lors d’une master-class à Taipei, elle arrivera à Paris l’année suivante pour se perfectionner auprès d’elle au Conservatoire de Poissy avant de rejoindre le CRR de Paris puis le CNSMD de Lyon. Son amour du piano est couronné, par de nombreux prix parmi lesquels le Prix spécial au Concours Flame, dont elle est la plus jeune candidate, le Prix spécial à l’Académie Ravel et le deuxième prix au Concours international d’Ile-de-France.

Pour l’exquis goûter, il n’y aura pas de souci de forme, on volera la réplique de Satie à Debussy : "- Quelle forme, en forme de quoi ? - De poire !", nous répondra Amanpreet tout sourire...

Site web : http://www.lapochettemusicale.com/booking

Publié par La Pochette Musicale


Musée Jean Jacques Henner, Paris

43 avenue de Villiers
75017 Paris

Tél : 0664459933