Divers

Université Occitane de Laguépie

Du 6 au 9 août

Laguépie
Laguépie

Gratuit !

Recommander
Partager

Depuis sa création en 2001, Lenga Viva a choisi de montrer que l’occitan peut être utilisé autant dans l’espace créatif que dans le savoir des spécialistes. L’objectif ? Favoriser les rencontres entre les gens, les idées, les styles d’expressions.

L’Université Occitane d’Eté de Laguépie, qu’es aquò ?
Créée en 2001, l’association Lenga Viva et ses bénévoles organise l’Université Occitane d’été de Laguépie : une semaine estivale animée par des conférences, des ateliers de langue, de danse ou de chant, de concerts, et de rencontres. Tout cela, bien évidemment, autour de la langue et de la culture occitanes.
« La Guépio » es donc un lieu et un temps d’enseignement, d’animation, d’étude, mais aussi, un moment de rencontres ( et d’échanges) improbables ailleurs : les élèves des cours peuvent parler avec des occitanophones « naturels » du voisinage, tout comme avec des écrivains, des intellectuels et des artistes de renom, les vieux sages aux jeunes fougueux, la culture savante rencontre la culture populaire, les étrangers rencontrent ceux du pays sur des questions d’histoire et de patrimoine.
Tout cela dans une ambiance à la fois studieuse et décontractée, les pieds aux frais dans l’eau du Viaur et de l’Aveyron, et avec la conscience de préparer, sur le front, l’avenir du país.
Organisateurs : Lenga viva, Carrefour Culturel Arnaud-Bernard, Escambiar
Qui sommes-nous ?
Lenga Viva est le fruit de la collaboration entre diverses personnes engagées dans le mouvement occitan en Midi-Pyrénées et ailleurs.

Site web : http://lengaviva.com

Publié par Lenga Viva


Laguépie, Laguépie

2 rue de la mairie
82250 Laguépie

Tél : 06 64 77 25 25