Asso Le Chant des Serènes

Depuis 2012, l’association « Le Chant des Serènes » développe une activité culturelle ayant pour fil directeur la musique classique au sens large, sur la commune de Saint Salvadou, à destination d’un public local et plus largement issu de tout l’ouest aveyronnais.
Créée en novembre 2011, l’association est initialement composée d’une dizaine d’artistes, musiciens, comédiens, techniciens et artisans d’art, désireux d’évoluer ensemble dans le domaine du spectacle et de mettre en commun leurs connaissances et savoir-faire pour proposer des créations éclectiques, originales et de qualité. Les membres de ce collectif, âgés de 20 à 40 ans, originaires ou résidents de l’ouest Aveyron, sont directement concernés par l’animation des villages dans lesquels ils vivent et qu’ils affectionnent, et ont naturellement souhaité inscrire leur démarche artistique dans le cadre de l’enrichissement de l’activité culturelle en milieu rural. L’association prétend, par ses différentes actions sur la commune du Bas Ségala, proposer aux habitants une offre culturelle riche et variée.
L’équipe s’est désormais étoffée d’artistes musiciens professionnels largement reconnus dans leur domaine, qui s’investissent à l’année dans l’organisation et la promotion du festival, suscitant l’intérêt d’autres musiciens pour venir se produire à Saint Salvadou et garantissant la qualité artistique de l’événement.
Aujourd’hui l’équipe de bénévoles compte une cinquantaine de volontaires passionnés, artistes professionnels ou amateurs issus de milieux artistiques et d’horizons divers.
L’activité de l’association et ses efforts pour susciter une dynamique culturelle sur la commune de Saint Salvadou sont reconnus par les habitants et activement soutenus par la municipalité.
Également reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale, l’association porte l’idée d’une culture service public, en zone rurale comme en ville.

'Chez Georges' Saint Salvadou
12200 Le Bas Ségala

www.lechantdesserenes.com

Pas d'évènement à venir

Évènements passés