Expos

cObo, BRUT

Du 9 septembre au 8 novembre
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Cordes sur Ciel
Musée d'art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel

Gratuit !

Recommander
Partager

Des salles monochromes, des installations bas-reliefs, qui donneront une impression de « prêt à peindre », des œuvres tout droit sorties de son atelier. cObo créera, in situ, un mur de la paix. Cette œuvre mouvante, évoluera au cours de l’exposition. Le public sera invité à intervenir sur l’installation lors des journées du patrimoine et de la journée internationale de la paix, les 19, 20 et 21 septembre.

« Un musée ça doit surprendre et il faut s’amuser avec l’art ! ».

Vincent Gimeno alias cObo, artiste Albigeois, est un électron libre du Street et Pop Art. Ces inspirations sont issues de la culture Hip Hop (rap, danse, graffiti et dijing).
Inspiré par l’univers des supers héros et des dessins animés, il les met en scène avec dérision, tout comme certains grands personnages du sport, du cinéma, de la musique et de l’art. Ses maîtres sont Bandi, C215, Nilko, Easy, Dali, Toulouse Lautrec …

Cet artiste autodidacte jongle entre dessin, pochoirs, collages, sculptures, photographies, « customisations ». La recherche et l’expérimentation prennent une part importante dans son travail.

Sa nouvelle signature, le cœur, lui vaut d’être reconnu à l’international.
« Pourquoi le cœur ? Le cœur, cet organe qui nous permet de vivre et de nourrir nos organes vitaux, n’est-il pas aussi le berceau de nos amours, peines, chagrins, joies ? Avoir le cœur gros, avoir un cœur gros comme ça, avoir le cœur sur la main, à cœur perdu, à votre bon cœur, un cœur d’or… Il a été largement utilisé dans des expressions populaires que chacun de nous connaît. Moi, j’ai souhaité le magnifier car il est l’essence même de la vie. Alors, sachez-le, « à cœur ouvert » reste un message, comme ouvrir une fenêtre pour voir hors de nos vies personnelles ce qui peut les adoucir, un message, donc que je vous livre : voyez au-delà de l’évidence, et osez, osez exprimer vos émotions. »

Avoir le cœur sur la main est l’essence de sa démarche. Il n’est pas seulement un artiste, il consacre aussi beaucoup de temps aux enfants à travers de nombreux ateliers dans les écoles, les crèches et les instituts.

Site web : http://www.mamc.cordessurciel.fr/

Publié par Mairie de Cordes sur Ciel


Musée d'art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel, Cordes sur Ciel

Maison du Grand Fauconnier, 39 Grand Rue Raimond VII
81170 Cordes sur Ciel

Tél : 0563561479