Festival

Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Du 16 au 26 mars 2023

Aucamville
Nord toulousain

de gratuit à 22€
https://guitare-aucamville.festik.net/

Recommander
Partager

Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain : du 16 au 26 mars 2023 !!
Jazz manouche, Folk, Pop-Folk, Rock, Blues, Flamenco et Chansons Françaises, nous continuons d’élargir nos horizons et nos propositions avec des concerts instrumentaux, humoristiques ou intimistes.

En avant-première, découvrez la guitariste Augusta et ses chansons originales, délicates empreintes d’une belle émotion à l’Université Capitole de Toulouse le jeudi 9 mars. Tel un happening pour attiser la curiosité et amorcer les festivités qui débuteront le jeudi 16 mars, à Fonbeauzard avec le projet Flamenco de Maël Goldwaser & Arthur Bacon.
La commune d’Aucamville prendra la suite lors de deux fortes soirées. Le vendredi 17 mars, place au Jazz Manouche venu de Corse avec Fanou Torracinta 4tet, qui présentera son dernier album « Gispy Guitar from Corsica ». La première partie sera assurée par Augusta. Fanou, jeune guitariste inspiré et virtuose animera une master class le samedi 18 mars, l’occasion pour les passionné.es de guitare d’en apprendre davantage sur son style et sa façon de jouer.
En soirée, c’est une ambiance rock, folk feutré qui attend le public avec l’artiste québécoise Salomé Leclerc. Belle figure d’une chanson contemporaine qui interpelle et fascine, la jeune artiste invite à flotter dans l’univers inventif et introspectif de son puissant album « Mille Ouvrages mon cœur ». En première partie le public pourra découvrir l’univers de Marie Olaya et son goût prononcé pour l’improvisation rock.

Le festival se poursuit, jeudi 23 mars à St-Alban avec le duo Sten & Chardon, un spectacle musical drôle qui met en lumière la variété française pour le meilleur ou le pire.
Le vendredi 24 mars, double soirée, elle démarre dès 19h00 à Launaguet avec le trio Ghost on a wire qui donnera à entendre sa musique américaine, entre Blues, le Jazz-New Orléans et le Rock Garage.
Puis à 21h, direction Le Bascala de Bruguières pour y découvrir le nouveau projet de GiedRé – Musicienne-humouriste - qui devrait ravir les oreilles de ses textes piquants et hilarants.
Samedi 25 mars, Fenouillet reçoit l’artiste Julii Sharp, la révélation folk de la ville rose qui représentait l’Occitanie au iNOUïS du Printemps de Bourges en avril 2022. Le même soir à Launaguet, c’est Et pour terminer en douceur cette 31ème édition, le cinéma Jean Marais d’Aucamville, recevra le dimanche 26 mars, le Ciné-Concert-Goûter « Le Petit Chat curieux (Komaneko) » de Tsuneo Goda, un animé Japonais accompagné par la guitare de Marie Olaya.

Foodtruck sur place

Site web : http://www.guitareaucamville.com

Publié par APG Sud


Nord toulousain, Aucamville

rue
31140 Aucamville