Musique

Acropolis Bye Bye

Vendredi 16 mars
20h30

Fonbeauzard
Salle Clairefontaine

Gratuit !

Recommander
Partager

Acropolis Bye Bye revisite et délocalise le répertoire traditionnel grec. Le compositeur et chanteur Ian Balzan Dorizas narre en plusieurs langues l’histoire d’un long exil, celui d’un Ulysse des temps modernes. Une errance dans une Méditerranée aux nouveaux rivages, qui passe du rébétiko au rock psyché, de la chanson au dub. Tantôt onirique, tantôt ironique, tantôt nerveux, Acropolis Bye Bye présente un univers inédit et saisissant.
Une musique urbaine contemporaine, qui s’inspire de la réalité de l’artiste et de son époque, une réalité sensible à la croisée du western et de son esthétique, qui aurait comme protagoniste un « rebetis » ou un « mangkas ».

Ce marginal qui jouait du bouzouki sur le port du Pirée dans les années 1920 se serait égaré dans un autre temps, nostalgique d’un passé glorieux qui s’éloignerait. Acropolis Bye Bye est bel et bien vivant et prêt à nous embarquer à son bord !
Une réalité d’aujourd’hui avec des compositions originales qui font aussi écho au monde actuel.
Le disque est construit comme un concept album qui raconte un voyage, le départ et l’éloignement de sa terre mère. Illustré par un clip fait par la compagnie Miracle des beaux-arts à Paris pour le morceau Minore Desperado. Chanté en 3 langues Français, Anglais, Grec, son écoute se fait à plusieurs niveaux, afin que chacun puisse s’approprier cet Odyssée des temps modernes.

Site web : http://www.guitareaucamville.com/

Publié par Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord toulousain


Salle Clairefontaine, Fonbeauzard

28 Rue Jean Mermoz
31140 Fonbeauzard

Tél : 05 61 70 23 38