Musique

Belugueta + Orchestre Mallakstër

Mercredi 19 septembre
21h

Toulouse
Le Taquin

10/8€

Recommander
Partager

► Belugueta

C’est nous, voilà qu’on marche à notre tour sur les traces d’une langue glanée ça et là : entre nos vieux et nos enfants, à la lueur d’une veillée de chants, aux détours des rues toulousaines, en ramassant pommes et châtaignes …..
De ces bribes de musique on a tissé des « choses à dire », un poème, un psaume, un récit, une musique un peu douce, un peu forte à travers ce « patois » qui nous inspire, cette fameuse langue occitane, orale, entre déclin et survivance que nous nous surprenons à écrire….

Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion.
Cinq voix singulières, timbrées, empreintes de chants traditionnels et de curiosité musicale qui se joignent en polyphonie, en polyrythmie pour une création originale…

► Orchestre Mallakastër

Ces quatre chanteurs albanais sont parmi les interprètes incontournables de la polyphonie de Mallakaster (sud-Albanie). Issus d’un ensemble bien plus important de la ville de Ballsh, ils ont créé ce quartet depuis 2000 afin de répondre à des demandes de concerts à l’international et notamment au projet « Kan » initié par Erik Marchand. Aujourd’hui, Gouri, Ali et Ladi mènent des carrières de chanteurs solistes pour les fêtes et mariages, et ils restent, avec Fatmir, des connaisseurs profonds de la tradition polyphonique de Mallakaster et des autres régions de Labëri.
Ils alternent selon les morceaux les voix de Marrësi (le preneur), Kthyesi (le retourneur), Hedhësi (le jeteur) et l’Iso (le bourdon).

Site web : http://www.le-taquin.fr

Publié par Le Taquin


Le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : +33561218084