Festival

Brass Dans La Garonne 2019 - Festival de fanfares

Du 21 au 22 septembre
Samedi : 14h à 00:00 | Dimanche : 12:00 à 18:00

Toulouse
jardin des plantes

Gratuit !

Recommander
Partager

★★★ Brass Dans La Garonne émerge des marécages en 2019 ★★★

Festival de fanfares à Toulouse organisé par les fanfares du Collectif Fanfarnaüm !

Cette année, la météo sera étonnamment propice à l’émergence de zone marécageuses autour du Jardin des Plantes le week-end du 21-22 Septembre... Heureusement, de vaillantes & courageuses fanfares venues de toute la France seront là pour lutter biniou contre bayou et se réapproprier les lieux : attendez vous à une édition 2019 en mode Brass Vs Wild !

Des concerts, des jeux musicaux, des marais, des costumes, des paillettes, un peu de Garonne et sans doute quelques grenouilles : le public toulousain de tous les âges et de toutes les sensibilités pourra (re)découvrir l’univers fantastique des fanfares de rue d’ici et d’ailleurs pendant tout un week-end !

★ Les fanfares du festival ★
- Fanfares Organisatrices : Les Trous Balourds - La Mécanique des Cuivres - Gimmick Five Syndicate - Super Panela - Fanfare God Save The Cuivres
- Fanfares Invitées : la liste des fanfares invitées a été perdue dans les brumes épaisses et mystérieuses émanant des marécages... on vous en dit plus dès qu’on la retrouve !

★ Programme ★
L’équipe organisatrice de l’édition 2019 est en pleine exploration de ces zones hostiles, mais on a déjà repéré un lâcher de (nénu)fanfares et un grand concert au Jardin des Plantes... mais cette année, de nombreuses surprises vont attendront : plus d’info dès qu’ils reviennent !

Programme détaillé et informations supplémentaires sur le site web : www.brass-dans-la-garonne.fr

Description agenda
★ ★★ Brass Dans La Garonne émerge des marécages pour sa 3ème édition ★★★
Brass dans la Garonne est un festival de fanfare gratuit, accessible à tous, organisé en centre-ville de Toulouse le week-end du 21-22 Septembre par le Collectif Fanfarnaüm ! Au programme, 5 fanfares toulousaines et 4 fanfares venues de Lyon, Nimes, Bordeaux et Paris qui se produiront pour un grand concert gratuit le samedi soir au jardin des plantes - mais ce n’est pas tout ! De nombreuses animations musicales se dérouleront tout au long du week-end !
En effet, cette année, la météo sera étonnamment propice à l’émergence de zones marécageuses autour du Jardin des Plantes... Heureusement, de vaillantes & courageuses fanfares venues de toute la France seront là pour lutter biniou contre bayou et se réapproprier les lieux ! Des concerts, des jeux musicaux, des marais, des costumes, un peu de Garonne et sans doute quelques grenouilles : les spectateurs toulousains de tous les âges et de toutes les sensibilités pourra (re)découvrir et même participer à l’univers fantastique des fanfares de rue d’ici et d’ailleurs pendant tout un week-end !

★★★ Programme complet ★★★
SAMEDI 21 SEPTEMBRE
- partout en centre-ville de 14h à 18h : invasion de fanfares de la place du Ravelin à la place Arnaud Bernard, en passant celles de la Trinité et de la Bourse, nos nuées de moustiques vont se propager à la recherche de leur nourriture préférée : le public !
- au Jardin des Plantes : de 14h à 18h - activités musicales & ludiques tout public : initiation aux cuivres, chasse à la fanfare, sérigraphie, jeux musicaux,...
- au Jardin des Plantes : à 18h30 - Battle musicale finale & fanfare géante : avez-vous déjà vu une battle de fanfare ? Les musiciens sont confrontés à des épreuves de plus en plus déjantée : qui jouera son morceau le plus festif de la manière la plus tragique possible ? Quelle fanfare réussira à jouer un morceau en prenant le moins d’espace au sol possible ? A 18h30, à l’entrée du Jardin des plantes, venez assister à la finale des battle fanfare de l’après-midi, avant d’accompagner la fanfare géante du collectif au sein des marécages aménagés dans le Jardin des plantes pour la grande soirée de concert de fanfares !
- au Jardin des Plantes : à 19h - Grande soirée de concert de fanfares ! Toutes les fanfares invitées vont dévoiler leur savoir faire festif sur une grande scène montée au milieu du Jardin des plantes, redécoré pour l’occasion en bayou. Vous trouverez dans ce marécage finalement pas si hostile une buvette, de la restauration légère, des animations et de très nombreuses surprise pour tous les publics !
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE
- au Jardin des Plantes : dès 12h - Brunch buccolico-mélodique : loin de l’hystérie de la veille, apportez votre pique-nique et venez profiter des mélopées les plus douces du répertoire des 9 fanfares présentes, à l’ombre des arbres du jardin des plantes, et venez profiter seul ou à plusieurs d’un week-end finalement loin d’être terminé...

★★★ Les fanfares du festival ★★★
Fanfares invitées :
Les Lady JaJa (Nîmes), fanfare déjantée & féminine,
Les Krapô (Lyon), fanfare joyeusement amphibienne
ContreBand (Bordeaux), Bigband de rue & Fanfare de scène
Les Dumb Brass (Paris), fanfare psycho-caraïbes
Fanfares Organisatrices :
Les Trous Balourds, fanfare Ambidextre Polymorphe
La Mécanique des Cuivres, fanfare à vapeur
Gimmick Five Syndicate, fanfare Electro-Fwing
Super Panela, Fanfare Cumbia garantie 100% azucarrrr
Fanfare God Save The Cuivres, fanfare rock à l’accent du sud ouest

★★★ En savoir plus ★★★
Pour plus d’information :
- retrouvez nous sur notre site web ( https://brass-dans-la-garonne.fr )
- suivez nous la page Facebook du festival ( https://www.facebook.com/events/815647628828230/ )
Vous y trouverez les dernière nouvelles et toutes les infos pratiques !

Site web : https://brass-dans-la-garonne.fr

Publié par Le Collectif Fanfarnaum


jardin des plantes, Toulouse

allée serge ravanel
31000 Toulouse