Divers

Breakin House/Pozek/Gaëlle Avan - Ouverture de saison, cultures urbaines

Vendredi 22 septembre
18h30

Toulouse
Espace Roguet, Toulouse

Spectacle gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles.

Gratuit !

Recommander
Partager

La Direction des Arts Vivants et Visuels du Conseil départemental de la Haute-Garonne et la MJC Roguet vous invitent à partager le lancement de la 5e saison de l’Espace Roguet.

Un moment convivial placé sous le signe des cultures urbaines avec cette carte blanche donnée à Breakin House.

La compagnie Breakin House présentera un extrait de House of Happiness. Cette pièce rend hommage aux différents courants des danses dites « urbaines ». Cette création innovatrice combine les styles, les costumes et les musiques. Elle nous offre un regard intime sur les parcours respectifs de chaque danseur.
Ils nous donnent donc la chance de participer à leurs histoires artistiques et de découvrir leurs visions de la danse, leurs influences, leurs bonheurs…
Du Break dance au Locking, de l’Afro-House au Poppin, House of Happiness est un spectacle original plein de générosité, une belle performance pour une belle leçon de vie.

Pour l’occasion la Compagnie invite Pozek, artiste graffeur toulousain, qui réalisera une performance live tout au long de la soirée.

Les Cultures Urbaines seront un trait d’Union entre toutes les manifestations culturelles du département cette saison. Dans ce cadre, les Archives de la Haute-Garonne ont réalisé une exposition intitulée « Sur les murs ». Un extrait de ce travail documentaire réalisé par Gaëlle Avan sera présenté à l’Espace Roguet ce 22 septembre. Il témoigne de l’émergence et de l’évolution du street art depuis les enseignes publicitaires peintes sur les murs, presque disparues, jusqu’aux graffs aujourd’hui. Une exposition qui sera présentée au Conseil départemental puis aux Archives départementales et dans les médiathèques du département.

Le lancement de saison se clôturera par un verre de l’amitié !

Chorégraphe : Abdel Chouari
Avec les danseurs de la Break’in School Production
Pozek : artiste graffeur toulousain
Copyright : Breakin House

La Compagnie bénéficie d’une aide à la création et à la diffusion du Conseil départemental de la Haute-Garonne. La création sera finalisée lors d’une résidence à l’Espace Roguet en décembre 2017 et sera programmée dans le cadre de la Saison d’Hiver.

Site web : http://breakinschool.com pozekoner.com

Publié par Espace Roguet.


Espace Roguet, Toulouse, Toulouse

9 rue de Gascogne
31300 Toulouse

Tél : 05 34 45 58 30