Festival

Circa

Du 18 au 27 octobre

Auch
CIRC

Recommander
Partager

Spéciale dédicace au Gers. C’est la 32e édition de Circa, phénomène gascon bien ancré dans la circosphère internationale qui se retrouve chaque automne à Auch : plus de quarante spectacles différents, soit une bonne centaine de représentations dans 17 lieux de la ville dont 7 chapiteaux, forcément. La plupart des spectacles sont des créations, ce qui fait de Circa une belle vitrine créative du cirque actuel.
On y verra le Groupe Bekkrell et son Clinamen Show – des filles radioactives accrochées au ciel –, Jérôme Thomas, soit trente-cinq ans de poésie jonglée, et un court mais hypnotique Instante avec Juan Ignacio Tula, derviche master de la roue-cyr. Écritures renouvelées, inventivités des formes, des outils... Si Les Hommes penchés restent admirablement instables, Les filles du renard pâle pour leur part résistent et proposent une performance filambulesque chantée haut et fort. Pendant ce temps, Baro d’evel, les catalans de Haute-Garonne, abordent la deuxième face de leur falaise. Le Jardin des Délices dévoile notre rapport à la chevelure et la Cie XY présentera Möbius, créé avec le chorégraphe Rachid Ouramdane.
Pas mal d’autres aussi, et comme chaque année, les Rencontres nationales des écoles de cirque accompagnent l’événement. PL

Photo : Loïc Nys

Site web : http://circa.auch.fr

Publié par Rédaction de Ramdam


CIRC, Auch

Allées des Arts
32000 Auch

Tél : 0562616500