Divers

Conférence : "Marcher sur les chemins de Compostelle"

Vendredi 24 février 2017
18 h 30

Rebigue
Rebigue (salle du Conseil municipal)

L’accès à la conférence est gratuit.
Il est ensuite possible, pour ceux qui le souhaitent, de partager avec le conférencier et les organisateurs le buffet qui suit. (participation : 7 € - Sur inscription préalable à l’adresse : info@lecteurduval.org)

Gratuit !

Recommander
Partager

Depuis plusieurs décennies, marcher sur le Chemin de Compostelle est devenu pratiquement une mode, essentiellement sur la partie qui mène du Puy en Galice. Impossible d’ouvrir un journal sans qu’un article ne vante la beauté du Chemin ; tout un chacun écrit un livre sur son expérience, spirituelle ou non, seul ou accompagné….
Alors, s’agit-il vraiment d’une mode ? Qu’en est-il exactement ? Quand et comment a commencé ce pèlerinage ? Quelle est la raison d’un si long cheminement ? Pourquoi va-t-on à Compostelle ? Et quid des nombreux autres chemins ?

> Diplômé en Histoire de l’Art, Jacques Pierron travaille sur ce pèlerinage depuis de nombreuses années, tant sur le plan religieux, qu’historique, artistique, sociologique…. Il attendait d’être à la retraite de son métier de médecin pour partir, d’une seule traite, du Puy à Compostelle : il avait 67 ans lorsqu’il commença cette marche. "Ce fut, explique-t-il, une expérience passionnante par la découverte de superbes paysages, d’édifices magnifiques, de rencontres exceptionnelles, de méditation aussi. « J’ai commencé marcheur, je continue pèlerin » trouve-t-on écrit sur de nombreux livres d’or d’églises ou de gîtes…. Pèlerinage religieux pour certains, retour sur soi pour d’autres, questionnement sur sa propre vie…

Site web : http://www.lecteurduval.org/505-bonheur-docs-conferences_16-17.html

Publié par Le Lecteur du Val


Rebigue (salle du Conseil municipal), Rebigue

mairie
31320 Rebigue

Tél : 05.61.00.51.16