Classique

DIXIT DOMINUS DE HAENDEL - Les musiciens du Louvre

Dimanche 5 août
21:00

ROCAMADOUR
Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

à partir de 13€

Recommander
Partager

Fondés en 1982 par Marc Minkowski, Les Musiciens du Louvre font revivre les répertoires baroque, classique et romantique sur instruments d’époque.

Depuis trente ans, l’Orchestre s’est fait remarquer pour sa relecture des œuvres de Handel, Purcell et Rameau, mais aussi de Haydn et de Mozart ou plus récemment, de Bach et de Schubert. Il est également reconnu pour son interprétation de la musique française du 19e siècle : Berlioz (Les Nuits d’été, Harold en Italie), Bizet (L’Arlésienne), Massenet (Cendrillon)...

Après les intégrales des Symphonies londoniennes de Haydn parues chez naïve en 2010, celles des Symphonies de Schubert en 2012, et le coffret Vaisseau fantôme de Dietsch et Wagner en 2013, l’enregistrement Bach Johannes-Passion vient de paraître en 2017.

En résidence en Isère depuis 1996, subventionnés par le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), et soutenus par de nombreuses entreprises (Banque Populaire des Alpes, Deloitte, Air Liquide, A2A...), Les Musiciens du Louvre développent de nombreux projets pour partager la musique avec tous les publics sur le territoire rhônalpin.

Site web : http://billetterie.rocamadourfestival.com/dixit-dominus-de-haendel-les-musiciens-du-louvre-concert-classique-css5-festivalrocamadour-pg51-ei551611.html

Publié par Festival de Rocamadour


Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, ROCAMADOUR

Sanctuaire de Rocamadour
46500 ROCAMADOUR

Tél : 0652740106