Expos

Dominique BOIS et Michèle DUCHENE

Du 30 mars au 19 avril 2017
du mardi au jeudi: 15h-18h30, vendredi: 10h-12h/15h-18h30 , samedi: 9h30-12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

vernissage le vendredi 31 mars à partir de 18h30

Gratuit !

Recommander
Partager

Ancien dessinateur en architecture et cartographie, son attirance pour la précision du trait l’a conduit à peindre notamment des miniatures puis en 2003 à s’orienter tout naturellement vers la technique du Trompe-l’œil de chevalet. Ayant eu la chance de faire la connaissance de Guy-Christian CANAT, ce dernier lui a prodigué de précieux conseils. Dominique BOIS rajoute le facétieux à ses compositions faussement hétéroclites d’objets qui sont là pour former un rébus, une énigme… sans oublier la poésie et la symbolique.

Michèle Duchêne a trouvé le médium qui lui convient,des centaines de petits bouts de papiers récoltés dans des magazines, déchirés et méticuleusement répertoriés par coloris. Michèle Duchêne les utilise comme un peintre se sert de sa palette. Elle confectionne avec, de somptueuses textures colorées qui donnent à ses personnages encore plus de présence.
C’est de la sculpture avec, en plus, la même force évocatrice que possède la peinture.
Deux disciplines que Michèle Duchêne a toujours affectionnées. La boucle est bouclée.
Ses sculptures sont empreintes d’une nostalgie lointaine, liée à l’enfance. La satisfaction d’un bonheur enfin retrouvé.
« Renouer avec le plaisir simple de l’invention, façonner la pâte, sentir la sculpture prendre forme et finalement m’émerveiller d’avoir su rajouter une présence issue de moi dans l’espace… Voilà mon plaisir. »

Site web : http://apanet.fr

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 05 61 09 07 70