Expos

Exposition de l’artiste-peintre Lise Dufaur-Mourens en l'église St Gilles d’Ambialet du 1er au 19 juillet 2017 de 15 h à 19 h

Du 1er au 19 juillet
tous les jours de 15 h à 19 h - vernissage le 1er juillet à 18h30

AMBIALET
Eglise St Gilles - Ambialet

Gratuit !

Recommander
Partager

Du 1er au 19 juillet 2017 l’artiste-peintre Lise Dufaur-Mourens expose en la chapelle St Gilles d’Ambialet

Les œuvres de Lise Dufaur-Mourens sont reconnaissables parmi tant d’autres. Très caractéristiques par leurs couleurs chaudes et chatoyantes, par le mouvement créé par l’artiste, où les corps se devinent sous des volutes de voilage. L’art du mouvement nous emporte dans un tourbillon coloré, une danse esthétique et vivante unique s’offre à nos yeux et nous transporte, pour notre plus grand plaisir, dans une envolée fantastique…

Le vernissage aura lieu samedi 1er juillet à 18h30 en l’Eglise St Gilles.

Les expositions seront ouvertes tous les jours du 1er au 19 juillet de 15h à 19h.

L’artiste telle qu’elle se présente :
Née en Gironde, où elle passe son enfance, Lise DUFAUR-MOURENS aime dessiner, ramasse des galets qu’elle peint pour en faire des presse-papiers. Mais c’est en 1993 en autodidacte qu’elle prend réellement les pinceaux pour « peindre… librement » et « rattraper le temps perdu ! ».
La vie moderne et sa vitesse vont l’amener à traiter ce qui lui correspond le mieux « Le mouvement du corps humain : la vie ». Son esprit inventif s’alimente de son art qui symbolise l’exaltation de l’élan vital de l’homme.
Son œuvre puise son inspiration dans la passion des personnages de ses créations qu’elle fait vivre sur la toile. Le corps c’est le « véhicule de l’âme », elle va toujours plus loin pour tenter d’atteindre cette âme et faire ressortir une transparence de l’être…
Après d’intenses recherches personnelles, elle trouve sa technique originale. A travers de nombreuses couches d’encre denses et résolues, jouant de ses infinies subtilités, elle aboutit à des tonalités indéfinies.
La création prend corps avec la lumière et la matière, les couleurs sont des états d’âme. Toutes ses toiles doivent exploser de couleurs, tourner, virevolter, danser devant les yeux. Dans toute son œuvre, elle exalte la femme et lui donne la vitalité, la liberté…un témoignage en faveur de l’émancipation…et de la beauté.
L’artiste dit-elle : « doit essayer d’être au plus haut de ce qu’il peut atteindre, il offre un cadeau unique à son public : l’émotion des sentiments. Mon rôle essentiel est d’embellir la vie de tous les jours et de faire en sorte que nous puissions aller vers ce qui donne un sens à la vie…La beauté ».

Pour toute information complémentaire :
Site internet : http://ascla.pagesperso-orange.fr
Contact : Géraldine BALAT balat81@gmail.com

Site web : http://ascla.pagesperso-orange.fr

Publié par ASCLA


Eglise St Gilles - Ambialet, AMBIALET

Eglise St Gilles
81430 AMBIALET

Tél : 06 11 46 46 55