Musique

Festival Miramont Lamour

Du 8 au 9 juillet 2016
20h

Miramont Latour
Miramont Latour

Gratuit !

Recommander
Partager

Pour la 9ème édition du festival gersois, le collectif toulousain Marche Ou Crée rempile pour une programmation Pop/Rock/folk pour deux soirées de pur plaisir ! Six groupes et deux dj partageront la scène de plein air pour deux soirées riches en découvertes musicales, en magret de canard, en bières locales et en rencontres incroyables !

Vendredi 08 juillet 2016 – Du rock, du rock et encore du rock !

Au programme du vendredi : VeiL (Rock/Electro), Animal (Electroclash/Synthpop/Punk), The Sexopath (Punk/rock/hardcore/noise) suivi d’un Dj Set par Redneck&Negro.

VeiL : Entre souffle naturel et rythme des machines, Veil s’amuse à faire danser le « voile » qui bien souvent berce l’Homme, cet animal moderne. Veil est un projet pop rock aux accents electro, créé en 2012 par Guillaume (chant/guitare). En 2014, VeiL est au complet avec l’arrivée de Sarah au clavier et au chant, de Thomas à la basse, et de Gaël à la batterie. C’est au studio de L’Imprimerie que VeiL enregistre son troisième EP en co- production avec Serge Faubert (Kid Wise, I Me Mine, ...).

Animal : Assoifés de chansons pop et de chaos à tendance électronique, les deux compères Hyène et Ours décident de laisser libre court à leurs instincts et créent Animal pendant l’hiver 2013. Contrairement à ce que peut laisser penser la teneur "froide" et parfois grave de leur premier EP "Invisible Fire", Animal est un duo synthpop énergique et dévergondé, taillé pour le live (quelque soit la superficie du lieu) et toujours prêt à en découdre.

The Sexopath est un groupe formé depuis 2006, de musiciens (ou non) de différents horizons. Après plusieurs mutations, le groupe a trouvé un équilibre avec une batteuse-chanteuse, un guitariste-chanteur, un bassiste-chanteur et un guitariste « solo ». Ce qui donne un mélange de PUNK HARDCORE, NOISE avec une petite touche de ROCK’N’ROLL…Le set live peut passer du rire aux larmes en un éclair, grâce à un arsenal de compos aussi variées qu’avariées (on peut retrouver de l’instrumental, entre autre).

Samedi 09 juillet 2016 – Du beau, du doux et du dance-floor !

Le samedi sera plus Pop folk avec Winnipeg (Folk) et Red Forest (pop rock). La soirée commencera avec un groupe « coup de coeur » sélectionné par tremplin et se terminera par un Dj set de 88/89.

Winnipeg est un projet folk écrit et composé par Candice. Ses chansons jouées en duo avec Jérémy à la guitare et à la grosse caisse/ charley , content en anglais les mélopées des grands espaces, des voyages, ou même des cavales, où viennent se jouer des histoires d’amour, dans un univers où la beauté et la force de la nature sont omniprésentes.

Red Forest est né quelque part dans les sous-bois du post rock, là où la rosée du matin panse les plaies causées par des ronciers élégamment tortueux. Bucherons esthètes, la force des quatre Normands réside dans leur capacité à marier le lourd et l’apesanteur, le magma et la glace tout en préservant naturellement un micro climat pur et classieux. Sur scène, cette dimension de pleine puissance maîtrisée est décuplée. Devenue palpable, elle émeut, percute, transcende. RED FOREST brille alors par la sombre clarté de ses sons tout droit tombés du ciel pour mieux y retourner avec nous.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gFUF4Pn0U0A

Publié par Marche ou Crée


Miramont Latour, Miramont Latour

Place du Village
32390 Miramont Latour