Musique

Freddy Taquine... - Volvo (Valentin Ceccaldi et Etienne Ziemniak) avec Florian Nastorg+ Diable ! (Eric Avondo et Fabien Duscombs)

Dimanche 7 octobre
17h

Toulouse
le Taquin

PAF 5€

Recommander
Partager

Depuis un an, le collectif toulousain Freddy Morezon et Le Taquin unissent leurs forces démoniaques pour vous proposer un rendez-vous immanquable le premier dimanche de chaque mois : Freddy Taquine. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... Après une première saison fort réussie en 2017/2018 et des vacances bien méritées, Freddy Morezon et le Taquin renouvellent l’expérience en 2018/2019 !

Dimanche 7 octobre 2018, Freddy Taquine le diable en volvo ! Autrement dit : reprise de la saison en diable avec un Freddy Taquine sous le signe de l’improvisation et du rock qui s’annonce diablement électrique et électrisant !

VOLVO, le duo motorisé de Valentin Ceccaldi (In Love With, Freaks, Grand Orchestre du Tricot, Fil...) au violoncelle et Etienne Ziemniak (Mange Ferraille, Electric Vocuhila, Freaks...) à la batterie, sillonne les routes de France en vrombissant, à la recherche de camarades de jeu, un différent à chaque concert. Pour cette escale toulousaine, Volvo embarque dans son carrosse le saxophoniste Florian Nastorg pour un set improvisé qui s’annonce bien rock.

Le rock aussi pour l’ouverture de cette soirée, avec le duo DIABLE ! qui verra Fabien Duscombs à la batterie et Eric Avondo à la guitare ferrailler en improvisation totale entre noise hypnotique et rock ravageur.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

VOLVO

Etienne Ziemniak (batterie)
Valentin Ceccaldi (violoncelle)
+ Florian Nastorg (saxophone)

Volvo est le duo motorisé de Valentin Ceccaldi (In Love With, Grand Orchestre du Tricot, Fil, etc....) au violoncelle & Etienne Ziemniak (Mange Ferraille, Electric Vocuhila, Freaks, etc...) à la batterie.
A chaque concert, ils invitent un nouveau membre à monter dans leur carrosse ! Pour l’occasion au Taquin : Florian Nastorg au saxophone.

Volvo est un concept. Un concept qui appartient à l’ordre des concepts auxquels il vaut mieux ne pas réfléchir trop longtemps si on ne veut pas se retrouver coincé en face-à-face avec la question de l‘être, ou pire, du devoir-être. Sein ou dasein ? Pour eux, là n’est pas la question, ce qui importe c’est d’avoir une bagnole solide pour enchaîner les dates, pour avaler les bornes, pour déglinguer du bitume, pour se farcir du rond-point, etc... Que l’existence précède l’essence, ou pas, l’essentiel est ailleurs, ce qu’il faut dans la vie, c’est de la grosse cylindrée et surtout un grand coffre pour charger le matos, un coffre avec des verrins qui encaissent les chocs et qui n’ont pas peur de la rouille, un coffre avec une large vitre qui permet d’avoir un regard aiguisé sur le monde qui défile derrière nous, un coffre dans lequel on peut pique-niquer quand il pleut et que l’aire d’autoroute est abandonnée, un coffre qui n’est finalement rien d’autre qu’une sorte de refuge pour le corps et pour l’esprit, un coffre sûr en somme, un havre de sérénité pour soi et pour les autres.
Sérendipité.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

DIABLE !

Fabien Duscombs (batterie)
Eric Avondo (guitare électrique)

DiaBle. DiAble ? DiabLe !
L’indésirable de vos soirées mondaines.
Il improvisera vicieusement tout ce que vous n’oseriez imaginer.
Bande de coquins, vous n’y échapperez pas !

http://www.collectifphauna.com/pages/diable.html

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FREDDY TAQUINE est un rendez-vous régulier à Toulouse à l’initiative des artistes du collectif Freddy Morezon et du Taquin, le 1er dimanche de chaque mois. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... C’est aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...
Ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d’un thème, d’un musicien, d’un instrument ou d’une forme musicale, compte bien taquiner aussi le public ! Un rendez-vous populaire et pluriculturel pour redonner ses lettres de noblesses à la sortie du dimanche.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Freddy Taquine. Le premier dimanche de chaque mois à 17h au Taquin, Toulouse. Tarif unique 5€.

Site web : http://www.freddymorezon.org/freddy-taquine/

Publié par freddymorezon


le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : 0561218084