Divers

Générik Vapeur et Alixem - Vous êtes ici (création spécifique)

Dimanche 15 mai 2016
17h15

Capdenac-Gare
RDV au Parc de Capèle

Gratuit !

Recommander
Partager

Théâtre de rue
Tous publics
Durée env. 1h15

En ces temps d’état d’urgence, de la Jungle au désert, de la crise des migrants à la question de l’attractivité territoriale, de l’enclavement de certains territoires à l’extension sans fin des métropoles, du vieillissement de la population à la possibilité du rajeunissement, de la nécessité d’accueillir de nouveaux arrivants et l’espoir fondé sur la diversité au rejet des différences et de la crainte de l’autre, la complexité des enjeux et des débats ne trompent pas. Nous sommes en crise.
Tout est bon pour alimenter la machine infernale, attention aux rouages rien ne doit dépasser.
Désormais, serions-nous condamnés à nous retrouver uniquement pour célébrer la mémoire des victimes des attentats, combattre le recul de droits sociaux, ou pleurer la fermeture d’une école, d’une gare, d’un bureau de poste ou d’une maternité ?
Existe t’il un espace pour une liesse révolutionnaire, populaire et joyeuse. Une rue peut-être ? Où ?
Laquelle ?
Et qui pour redonner espoir, être ensemble et peut-on en rire ? Avec qui ? Peut-on changer le monde ?
Y-a-t-il des volontaires ?

Nous avons invité Pierre Berthelot de la compagnie Générik Vapeur et Alix Montheil de la compagnie Alixem pour imaginer ici, à Capdenac, un projet artistique en écho aux crises que nous traversons et aux espoirs que nous nourrissons pour ici, pour ailleurs, pour nous tous. Nous avons travaillé avec eux, en associant de nombreux habitants, en faisant écho à la ville.
Sans peur de l’outrance, du fantasque, de la monstruosité et sans craindre de rire de nous-mêmes, de nos travers et de notre sauvagerie.

Nous avons invité Pierre Berthelot de la compagnie Générik Vapeur et Alix Montheil de la compagnie Alixem pour imaginer ici, à Capdenac, un projet artistique en écho aux crises sociétales, que nous traversons et aux espoirs que nous nourrissons pour ici, pour ailleurs, pour nous tous. Nous avons travaillé avec eux, en associant de nombreux habitants, en faisant écho à la ville. Sans peur de l’outrance, du fantasque, de la monstruosité et sans craindre de rire de nous-mêmes, de nos travers et de notre sauvagerie.

> Le site de Générik Vapeur : www.generikvapeur.com

>>Appel à participation !

Nous recherchons 40 personnes pour participer à la création Vous êtes ici avec les artistes des compagnies Générik Vapeur et Alixem.
Rejoignez-les ! Rejoignez-nous ! Aucune expérience artistique n’est requise. Prévoir un temps de répétition le samedi 14 mai et votre participation sur la représentation le dimanche 15 mai.

Avec l’équipe artistique de Générik Vapeur et celle de la compagnie Alixem.
La Banda d’Auvergne et des habitants de Capdenac.

Spectacle créé dans le cadre d’une résidence territoriale soutenue par le projet DAV, Développement des arts vivants en Massif central, développé dans le cadre du Programme Opérationnel Interrégional FEDER Massif central.
Spectacle accueilli avec le soutien de l’ONDA.

Production Derrière Le Hublot - Projet artistique et culturel de territoire, Capdenac / Grand-Figeac dans le cadre d’une résidence territoriale soutenue par le projet DAV, Développement des arts vivants en Massif central, développé dans le cadre du Programme Opérationnel Interrégional FEDER Massif central. Avec le soutien de l’ONDA.

Site web : http://www.derriere-le-hublot.fr/

Publié par Derrière Le Hublot


RDV au Parc de Capèle, Capdenac-Gare

Avenue Albert Thomas
12700 Capdenac-Gare

Tél : 05 65 64 74 87