Expos

Georges Pacheco :: Germinations

Du 22 avril au 31 mai
De 10 à 12h et de 14 à 18h

Arles
Galerie Voies Off

Gratuit !

Recommander
Partager

Georges Pacheco, dans le cadre d’une résidence au lycée agricole La Germinière de Rouillon, a témoigné du quotidien, des rituels et des questionnements de jeunes confrontés aux spécificités de leur enseignement.
Germinations est aussi le résultat d’interventions artistiques qu’il a menées auprès de classes de Terminale et qui ont permis à ces élèves de revisiter leur futur métier, parfois de façon décalée.
"C’est avec des élèves perplexes mais curieux que j’ai entamé cette semaine d’interventions artistiques. Dépassant le cadre de la simple initiation à la prise de vues, je tentais de les inviter à une approche sensible et ouverte à la photographie. (...) Convoquant des références historiques, symboliques ou poétiques liées au monde paysan et à l’histoire de l’art, nous avons mené des expériences visuelles à partir de l’exploitation agricole du lycée et des animaux que l’on peut cotoyer. (...) Répartis par petits groupes, ils devaient d’abord proposer des idées de situation, improviser des saynètes, puis les photographier (...). Enfin, chaque groupe soumettait ses images préparatoires et l’on retravaillait ensemble à partir de leurs propositions pou aboutir à la réalisation, par mes soins, des photographies finales."

Site web : http://voies-off.com/index.php/galerie-de-photographie-ales

Publié par Voies Off


Galerie Voies Off, Arles

26 ter rue Raspail
13 200 Arles

Tél : 04 90 96 93 82