Musique

Guillaume Barraband au Rigoletto (Paris 19e)

Dimanche 8 mai 2016
19h30

Paris
Le Rigoletto

Au chapeau

Gratuit !

Recommander
Partager

Guillaume sera en concert le dimanche 8 mai au Café-concert Le Rigoletto : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010605840391&sk=about

>>>>>>> Découvrez l’EP "Le Réveil...", disponible à la fin des concerts et sur http://toulouseenscene.com/ <<<<<<<<<<<<<<<

>> Le concert débute à 19h30 et comme ce petit lieu underground situé en plein cœur de Belleville propose une belle carte de boissons et de repas, on vous conseille de venir avant ou de rester après ! ;-)


Après Nicolas Bacchus ou Dora Mars, l’invitée du 8 mai est Dyne,
> et pour le 12 juin : Surprises !


>>> Adresse :
337 rue de Belleville, Paris 19e (à 1 min du métro Porte des Lilas)

>> Un autre concert de Guillaume aura lieu au même endroit et à la même heure le 12 juin.
Et il sera aussi à L’Angora Café (11ème arr.) le samedi 11 juin.

>>>> Présentation du concert :

ce sera un set compact entre "Épopée Rustre" et "Réveil de Pantoufles" ! Une sorte de réveil des Rustres ou d’Épopée des Pantoufles !

>>>>> Le Réveil Des Pantoufles, présentation :

"Après 5 années et plus de 200 concerts passés à défendre en solo, puis en trio un spectacle musical aux allures de stand-up nommé l’Epopée Rustre, j’ai eu envie d’un nouveau tour de chant plus musical, mêlant mes musiques de prédilections d’Amérique du sud comme le tango argentin, ainsi que le rock puissant et les musiques d’Ennio Morricone et de Nino Rota.

Réunissant souvenirs, expériences familiales et une multitudes d’anecdotes et de mutations de langage médiatiques, les textes explorent les affres d’une humanité contrainte, étouffée, normalisée, qui n’attend qu’une étincelle pour mettre le feu aux poudres plutôt que d’envisager son éveil dans une paix volontaire. J’y dépeins les relations complexes et enthousiasmantes de la famille, les amours impossibles, les rêves d’enfants, les utopies adolescentes, ainsi que la globalisation et l’uniformisation d’un monde qui nie les particularismes locaux ou les exacerbent en communautés isolées.

J’espère que ces nouveaux morceaux auront une résonance intime avec le public qui aura choisi de venir les écouter. »
Guillaume Barraband.

Guillaume Barraband : compositeur-interprète.

"Auteur, il balance ses humeurs d’amour et son humour d’amer pour coucher sur la portée rimes qui swinguent et jeux de mots indignés. Compositeur, cet amoureux du contrepoint cherche les mots qui sonnent juste pour les harmoniser sur ses mélodies entêtantes et enlevées. Interprète, ce scénovore envahit les planches d’une présence affûtée et souriante, menant ses intermèdes aux rives du stand-up."

Le spectacle : Le Réveil Des Pantoufles.

Faisant appel à la collaboration de différents auteurs, comme pour L’Épopée Rustre dont l’album a reçu en Mai 2013 à l’occasion du festival Alors Chante de Montauban un Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, Guillaume a convoqué pour ce nouveau spectacle les talents de Vincent Carayol, Laurent de Chanterac, Angelo Arancio, ainsi que l’aide ponctuelle de Luc Tallieu et Nicolas Bacchus. Fidèle à ses habitudes, le chanteur ne se prive pas d’ajouter aussi à sa set-list une mise en musique de poème classique (Une Charogne de Baudelaire) ainsi qu’une reprise de Léo Ferré, qui vient clôturer le concert avec un Ils ont voté revisité.

Côté musique, hormi quelques chansons sur des musiques d’Hervé Suhubiette ou Aladin Chaboche (qui le suit aussi sur scène), on retrouve Guillaume à la composition de la plupart des titres. Un rôle qu’il affectionne et qu’il assure en offrant une grande place aux musiciens qui l’accompagnent parfois depuis les résidences de création de ce spectacle (avec A Thou Bout d’Chant à Lyon et avec la Mairie de Gaillac).

Site web : http://guillaumebarraband.com

Publié par ToulouseEnScene


Le Rigoletto, Paris

337 rue de Belleville
75019 Paris