Musique

IN A LANDSCAPE | LAUROSHILAU

Jeudi 8 février
19H

Toulouse
théâtre Garonne

5€/8€

Recommander
Partager

Lauroshilau est une enclise, autant dire un de ces pliages complexes dont on n’aperçoit que la surface et qui livre ses secrets à mesure qu’on le déploie. C’est le sentiment qui s’impose lorsqu’on pénètre dans ce Live d’une quarantaine de minutes qui se décline en plusieurs vagues, plusieurs nappes qui se superposent sans heurts : un clavier-jouet et de l’électronique qui se désagrège vers un silence inéluctable, un saxophone alto aux anches sifflantes et des percussions qui ombrent davantage qu’elles ne colorent.

Lauroshilau est l’enclise de la saxophoniste Audrey Lauro qu’on a pu entendre avec Grégoire Tirtiaux ou Guillaume Séguron à l’AJMI, de la percussionniste Yuko Oshima (fameux duo avec Eve Risser notamment), et de la pianiste et électronicienne Pak Yan Lau qui écume depuis de nombreuses années une scène improvisée très radicale (Chris Corsano, Akira Sakata). Soit l’alliance joyeuse de trois fortes têtes qui tournent pour la plupart autour de la riche scène de Bruxelles. C’est aussi un orchestre qui existe depuis de nombreuses années, après un premier album paru chez Creative Sources en 2013. Une musique à l’état gazeux, où le moindre détail peut renverser la table et faire partir le trio dans de nouvelles directions.

Autre date :
7 FÉV | 19H | GMEA (Albi)

Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi-Tarn
Partenariat Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

Site web : https://www.leventdessignes.fr/class/in-a-landscape-3/

Publié par LE VENT DES SIGNES


théâtre Garonne, Toulouse

1, avenue du Château d’eau
31300 Toulouse