Théâtre

LE TEMPS DES MÔMES - 14e édition

Du 31 mai au 2 juin
vendredi : 19h-22h30 / samedi : 15h-22h30 / dimanche : 15h-19h30

Coufouleux
Salle H. de Guerdavid

6€ journée / 3€ spectacle / gratuit moins de 5ans

Recommander
Partager

14ème « LE TEMPS DES MÔMES » – 31 mai, 1er et 2 juin 2019

D’ailleurs, d’ici et maintenant…
Notre désir est de mettre en œuvre certaines idées, notamment le fait de ne pas se contenter de ce que l’on connaît mais au contraire de se laisser aller à la découverte et au partage, de provoquer le brassage et le dialogue pour rencontrer l’autre avec moins d’à priori ; de revendiquer l’humour et le bien être comme un véritable état d’esprit, et de les propager. Enfin d’ouvrir le champ à tous les publics et de susciter la curiosité et l’ouverture d’esprit.
Le Temps des Mômes, organisé par la Compagnie du Morse est une manifestation en direction des enfants et de la pratique artistique ; trois jours, le 1er week-end de juin à Couffouleux, pour donner le goût et l’envie de la pratique artistique : un temps pour eux, avec eux… 

Plus de 50 jeunes de 8 à 18 ans en scène !
Dans sa démarche pédagogique - initier, sensibiliser et approfondir la pratique théâtrale ; développer un sens artistique, permettre à chacun de s’exprimer à partir de son univers, de sa singularité, en prendre conscience - la Compagnie du Morse souhaite donner le goût et l’envie d’apprendre, de jouer et de vivre l’instant pleinement. Le théâtre devient prétexte à développer les capacités de chacun à vivre ensemble, à confronter ses idées, à partager une vie de groupe, à s’exprimer en public, à écouter, bref ... à ce que chacun s’épanouisse et puisse trouver sa place au sein du groupe.

Pas de théâtre sans confrontation publique !
Le Temps des Mômes est l’espace de cette rencontre ; cela rend concret le travail de répétition. C’est une façon d’amener ces apprentis-comédiens, quelque soit leur âge, à se retrouver en situation de scène. Le public est un catalyseur essentiel révélant l’apprenti-comédien à lui-même. Ces représentations permettent à chaque groupe de jouer plusieurs fois et de découvrir le travail des autres ateliers. Ce qui tend aussi à former des spectateurs et à développer un esprit critique.

Site web : http://www.ciedumorse.com

Publié par Compagnie du Morse


Salle H. de Guerdavid, Coufouleux

Coufouleux
81800 Coufouleux