Théâtre

La Bonne éducation

Du 20 au 21 décembre
20h00

Toulouse
Théâtre Sorano

De 11€ à 22€

Recommander
Partager

Les Animals sera présenté mardi 18 et jeudi 19 décembre à 20h

Deux spectacles, un double diptyque déjanté et grinçant, quatre vaudevilles en un acte pour redécouvrir avec jubilation la cruauté et la force critique de Labiche. Ici l’homme est d’abord un animal et fait passer ses besoins et pulsions avant toute chose.

L’auteur pointe du doigt la bête sous le masque de la civilisation et opère dans l’univers du salon bourgeois un curieux retour à l’état de nature.

Dans ce théâtre de situations, les personnages sont toujours malmenés par la réalité et le cours des choses qui leur échappe…

Dans une scénographie transformiste, Jean Boillot organise magistralement la danse des corps, la musicalité et la mécanique verbale de ces quatre cauchemars furieux. Les comédiens, au jeu électrique, servent avec beaucoup de verve et d’énergie ce carnaval endiablé d’animaux humains.

La Bonne éducation explore les thèmes de l’enfance et de l’éducation sur un mode décapant. Car chez Labiche, les adultes ne s’occupent pas de leurs enfants et n’ont que faire de leur avenir.

Dans La Fille bien gardée, une jeune veuve évaporée se décharge ainsi entièrement de l’éducation de Berthe, son enfant, sur ses deux domestiques.

Dans Maman Sabouleux, un couple de bourgeois ayant mis, depuis 8 ans, sa fille Suzanne en nourrice, lui rend visite pour la première fois…

Publié par RedacRamdam


Théâtre Sorano, Toulouse

Théâtre

35 allée Jules Guesde
31000 Toulouse

http://theatre-sorano.fr/