Musique

Les vêpres à la Vierge de Monteverdi | Ensemble Les Sacqueboutiers et le choeur La Main Harmonique | Festival de Rocamadour

Mardi 15 août
21:00

ROCAMADOUR
Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

De 13€ à 40€
BILLETTERIE : http://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html

Recommander
Partager

Dans le Cadre du Festival de Rocamadour se déroulant du 5 au 26 août :

Les vêpres à la Vierge de Monteverdi | Ensemble Les Sacqueboutiers et le choeur La Main Harmonique
15 août | 21h | Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

DISTRIBUTION :35 artistes
- 9 chanteurs solistes
- 9 choristes
- 16 instrumentistes
- 1 chef

- BIOGRAPHIE LES SACQUEBOUTIERS
Depuis leur fondation en 1976, Les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d’or de leurs instruments. Ils se sont imposés comme l’une des formations de musique ancienne les plus imaginatives. La recherche de l’excellence musicale reste le moteur essentiel de leur travail. Sélectionnés comme Ensemble de l’année aux Victoires de la Musique Classique 2008, ils ont collaboré avec les phalanges les plus prestigieuses pour interpréter des répertoires allant de la Renaissance à Mozart : Hesperion XXI, Les Arts Florissants, La Chapelle Royale, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l’ensemble vocal Clément Janequin.
Les Sacqueboutiers ne se limitent pas au répertoire de la Renaissance. Leur créativité les amène à concevoir des spectacles associant la musique ancienne à d’autres univers artistiques : la musique contemporaine, la danse, le monde de la marionnette, le jazz, la littérature, l’ethnomusicologie.

- LE FESTIVAL DE ROCAMADOUR
Le Festival de Rocamadour anime depuis plus de 10 ans la cité millénaire de Rocamadour à travers de nombreux concerts, des visites et des résidences d’artistes. Résolument ancré dans le paysage festivalier de la vallée de la Dordogne, il propose comme chaque année son prestigieux festival d’été du 5 au 26 août. Son programme ambitieux et éclectique saura attirer les amateurs de musique classique et sacrée ainsi que les curieux de passage.

Du 5 au 26 août, ensembles et solistes de marque ou jeunes talents se succèderont au cœur de la basilique de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des concerts seront aussi organisés à la cathédrale de Cahors et dans les églises des plus beaux villages de la Dordogne : Autoire, Loubressac et Carennac.

À l’affiche, des œuvres incontournables comme le Requiem de Fauré, les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, ou encore le Stabat Mater de Pergolèse. Le Festival accueillera des ensembles prestigieux : Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, les Sacqueboutiers ou encore Vox Luminis de Lionel Meunier, et comme chaque année, il poursuivra son programme de soutien aux jeunes talents en proposant à de nouvelles formations de se produire dans le cadre de résidences d’artistes ou de créations d’œuvres et de programmes.

- BILLETTERIE
> Achetez directement vos billets EN LIGNE : http://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html
> A partir du mois de Juin : dans toutes les offices de tourisme de la Vallée de la Dordogne
> En août : Directement sur place sur le parvis de la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour et sur les autres lieux des concerts (Cahors, Autoire, Loubressac et Carennac)

- RENSEIGNEMENTS
> Site internet du Festival : www.rocamadourfestival.com
> Contacts :
contact@rocamadourfestival.com
06 52 74 01 06 [Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30]

Vidéo : https://www.facebook.com/festivalderocamadour/

Site web : http://www.rocamadourfestival.com/

Publié par Festival de Rocamadour


Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, ROCAMADOUR

Sanctuaire de Rocamadour
46500 ROCAMADOUR

Tél : 0652740106