Théâtre

MOI MON COLON

Vendredi 9 novembre
20h30

Labruguière
Le Rond Point

Tarif plein : 10€ / Tarif Réduit : 7€

Recommander
Partager

Dans le cadre de « Au Fil du Tarn » avec la Scène Nationale d’Albi »

Oui, on chantait sur le front, dans les tranchées ; mais aussi « à l’arrière », sur les grands boulevards, les théâtres et les cabarets.
Sur scène, deux personnages : Hippolyte Blanchet, ouvrier typographe au journal « Petit Parisien », et son copain Célestin Vidal, pianiste au café-concert L’Eldorado. À eux deux, ils en connaissent un rayon sur la vie politique, le monde des artistes et du cabaret. Tous deux vont être mobilisés en août 1914 et raconter leur guerre, illustrée en chansons. Tout au long du conflit, ils recevront des nouvelles par leur ami Gaston Maupoil, journaliste au « Petit Parisien » – réformé pour cause d’infirmité – et par les lettres de Mathilde, la belle cousine de Célestin…
Oui, on a chanté durant ces quatre années, des romances légères, dans la boue et l’enfer des tranchées, pour se distraire, s’évader, rêver aux femmes, à l’amour, et dans les cabarets ont fleuri des chansons drôles, poignantes, et sous l’influence de la propagande gouvernementale, des airs martiaux aux paroles farouchement cocardières, mais aussi grotesques ou surréalistes. Un spectacle poignant mais où l’humour et les belles mélodies deviennent des remèdes contre l’horreur.

De et avec Patrice Bourgeon
Piano Dominique Charnay
Lumières Ludovic Bourdais
Costumes Amandine Bouillet
Durée :1h15

Site web : http://lerondpoint.labruguiere.fr/saison-culturelle.htm

Publié par Le Rond Point


Le Rond Point, Labruguière

1, Place de l'Europe
81290 Labruguière

Tél : 0563821060